© belga

Steve Darcis mis à l’honneur pour son dernier match sur le sol belge

Steve Darcis a joué son dernier match sur le sol belge mardi à Anvers. Le Liégeois, 176e joueur mondial, s’est incliné 6-1, 6-2 en 1 heure et 5 minutes face au Français Gilles Simon (ATP 47) au 1er tour de l’European Open, le tournoi ATP 250 d’Anvers, épreuve sur surface dure dotée de 635.750 euros.

« Je suis un peu déçu de finir comme ça, c’est la vie », a déclaré Steve Darcis après la rencontre. « Je remercie tous ceux qui se sont déplacés aujourd’hui et tous ceux qui m’ont soutenu depuis mes débuts. Si je suis ici aujourd’hui, c’est grâce à eux. Merci à tout le monde », a dit ‘Shark’ sous les applaudissements du public.

A l’issue de la rencontre, André Stein, président de la Fédération belge de tennis, a remis à Steve Darcis un ‘Lifetime Achievement Award’, un trophée récompensant l’ensemble de sa carrière. « Ce trophée, sur lequel est gravé ‘Monsieur Coupe Davis’, symbolise les remerciements de tout le tennis belge pour ce que tu lui as donné. Tu resteras un exemple. Félicitations », a dit André Stein à Steve Darcis, qui est encore resté plusieurs minutes sur le court pour signer des autographes et poser pour des selfies.

Contenu partenaire