© Reuters

Serena Williams dépasse les 9 millions de dollars de gains en une saison, une première

Serena Williams est devenue la première joueuse à dépasser les neuf millions de dollars de gains en une saison grâce au chèque de 3,6 millions qu’elle a touché pour sa victoire dimanche à l’US Open, mais son « Oncle Sam » va passer par là.

« Quelqu’un m’a dit que j’avais dépassé aujourd’hui (dimanche) les 50 millions de dollars de gains en carrière mais la moitié de cette somme va à mon Oncle Sam. Je l’aime. Je lui donne toujours la moitié de ce que je gagne », a plaisanté Williams en référence aux autorités fiscales américaines.

Dans l’histoire du tennis, seuls Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic (deux fois) ont déjà réussi à amasser au moins neuf millions de dollars (6,83 millions d’euros) sur une seule saison.

« Je ne joue pas au tennis pour l’argent mais pour l’amour du jeu, a expliqué Serena Williams après une question concernant ses gains. Je ne pensais pas à l’argent quand je grandissais à Compton (un quartier déshérité de Los Angeles, ndlr). Mon père nous a mises (Venus et elle) au tennis à cause de l’argent mais j’étais naïve, je ne pensais pas à ça, je voulais juste gagner, faire comme Venus. »

« Mais je suis contente d’avoir l’occasion de gagner de telles sommes grâce à des pionnières comme Bille Jean King », a ajouté l’Américaine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire