Un succès facilité par les 38 fautes directes de la Russe, pourtant étincelante face à Agnieszka Radwanska (6-1, 6-2) au tour précédent.

C'est le deuxième quart de finale consécutif en Grand Chelem de sa carrière pour Errani, 25 ans, qui avait déjà atteint le même stade à l'Open d'Australie. Elle n'avait par contre jamais battu Kuznetsova qu'elle rencontrait pour la 6-ème fois.

Elle affrontera la gauchère allemande Angelique Kerber (WTA 10/N.10), qui s'est qualifiée peu après pour les quarts aux dépens de la Croate Petra Martic (WTA 50), également en deux sets: 6-3, 7-5. Kerber, 24 ans, confirme ainsi ses progrès sur les deux saisons écoulées.

L'année 2011 a été celle de la révélation pour l'Allemande, qui est entrée pour la première fois dans le Top 30 après sa demi-finale à l'US Open. Elle a continué sa progression cette année, entrant dans le Top 20 en février et dans le Top 10 en mai. C'est sa sixième participation à Roland-Garros, où elle n'avait jusqu'à présent gagné que deux matches, en 2009 contre la Tchèque Renata Voracova, et en 2010 contre la Russe Anna Chakvetadze.

Kerber et Errani se sont mesurées en 1/8-ème de finale à Hobart, où l'Allemande s'était imposée 6-1, 6-2.

Avec Belga.

Un succès facilité par les 38 fautes directes de la Russe, pourtant étincelante face à Agnieszka Radwanska (6-1, 6-2) au tour précédent. C'est le deuxième quart de finale consécutif en Grand Chelem de sa carrière pour Errani, 25 ans, qui avait déjà atteint le même stade à l'Open d'Australie. Elle n'avait par contre jamais battu Kuznetsova qu'elle rencontrait pour la 6-ème fois. Elle affrontera la gauchère allemande Angelique Kerber (WTA 10/N.10), qui s'est qualifiée peu après pour les quarts aux dépens de la Croate Petra Martic (WTA 50), également en deux sets: 6-3, 7-5. Kerber, 24 ans, confirme ainsi ses progrès sur les deux saisons écoulées.L'année 2011 a été celle de la révélation pour l'Allemande, qui est entrée pour la première fois dans le Top 30 après sa demi-finale à l'US Open. Elle a continué sa progression cette année, entrant dans le Top 20 en février et dans le Top 10 en mai. C'est sa sixième participation à Roland-Garros, où elle n'avait jusqu'à présent gagné que deux matches, en 2009 contre la Tchèque Renata Voracova, et en 2010 contre la Russe Anna Chakvetadze. Kerber et Errani se sont mesurées en 1/8-ème de finale à Hobart, où l'Allemande s'était imposée 6-1, 6-2. Avec Belga.