C'est une énorme surprise de retrouver Errani à ce stade, elle qui, à 25 ans, n'avait encore jamais dépassé les quarts de finale dans un tournoi majeur et n'avait jamais battu une joueuse du Top 10 dans sa carrière.

Elle rencontrera samedi la gagnante de la deuxième demi-finale entre la Russe Maria Sharapova et la Tchèque Petra Kvitova.

Ce jeudi, la joueuse de Bologne n'a pas paru intimidée du tout sur le Central pour sa première demi-finale en Grand Chelem. Stosur, en revanche, a été beaucoup plus tendue alors que l'Australienne apparaissait déjà pour la quatrième fois à ce niveau et avait gagné l'US Open l'année dernière.

La N.6 mondiale a commis quelques bourdes monumentales au premier set mais aussi au troisième, qu'elle a pourtant abordé en position de force après avoir profité d'un coup de fatigue de son adversaire dans la deuxième manche.

Après cette victoire, Errani marche dans les pas de Francesca Schiavone, dernière Italienne à avoir gagné à Paris, en 2010, après avoir battu la même Samantha Stosur en finale.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

C'est une énorme surprise de retrouver Errani à ce stade, elle qui, à 25 ans, n'avait encore jamais dépassé les quarts de finale dans un tournoi majeur et n'avait jamais battu une joueuse du Top 10 dans sa carrière. Elle rencontrera samedi la gagnante de la deuxième demi-finale entre la Russe Maria Sharapova et la Tchèque Petra Kvitova. Ce jeudi, la joueuse de Bologne n'a pas paru intimidée du tout sur le Central pour sa première demi-finale en Grand Chelem. Stosur, en revanche, a été beaucoup plus tendue alors que l'Australienne apparaissait déjà pour la quatrième fois à ce niveau et avait gagné l'US Open l'année dernière. La N.6 mondiale a commis quelques bourdes monumentales au premier set mais aussi au troisième, qu'elle a pourtant abordé en position de force après avoir profité d'un coup de fatigue de son adversaire dans la deuxième manche. Après cette victoire, Errani marche dans les pas de Francesca Schiavone, dernière Italienne à avoir gagné à Paris, en 2010, après avoir battu la même Samantha Stosur en finale. Sportfootmagazine.be, avec Belga