L'Ecossais Andy Murray, 2e joueur mondial, a déclaré forfait pour le tournoi de tennis de Roland Garros, 2e levée du Grand Chelem, disputé sur la terre battue de la Porte d'Auteuil à Paris.

Murray, 26 ans, souffre du dos, une blessure qui l'a poussé à abandonner au 2e tour au tournoi de Rome face à l'Espagnol Marcel Granollers le 15 mai.

Le champion olympique n'a pas manqué un seul tournoi du Grand Chelem depuis Wimbledon en 2007.

Murray espère effectuer son retour à la compétition le 10 juin lors du tournoi sur gazon du Queen's à Londres.

Problèmes respiratoires pour Del Potro

Après l'Ecossais, Del Potro, demi-finaliste en 2009 et quart de finaliste l'an dernier, est le deuxième joueur du Top 10 à renoncer au Grand Chelem parisien (26 mai-9 juin).

"C'est évidemment un coup dur parce que ce sont les tournois qu'on rêve de gagner. Maintenant je dois surmonter cette déception et me rétablir complètement afin de préparer à 100% les échéances à venir", a déclaré l'Argentin qui souffre de problèmes respiratoires.

Del Potro avait déjà été obligé de renoncer au tournoi d'Oeiras (Portugal) et de Madrid ces dernières semaines, avant de s'incliner rapidement à Rome la semaine dernière face au Français Benoît Paire.

L'Ecossais Andy Murray, 2e joueur mondial, a déclaré forfait pour le tournoi de tennis de Roland Garros, 2e levée du Grand Chelem, disputé sur la terre battue de la Porte d'Auteuil à Paris.Murray, 26 ans, souffre du dos, une blessure qui l'a poussé à abandonner au 2e tour au tournoi de Rome face à l'Espagnol Marcel Granollers le 15 mai. Le champion olympique n'a pas manqué un seul tournoi du Grand Chelem depuis Wimbledon en 2007. Murray espère effectuer son retour à la compétition le 10 juin lors du tournoi sur gazon du Queen's à Londres.Problèmes respiratoires pour Del PotroAprès l'Ecossais, Del Potro, demi-finaliste en 2009 et quart de finaliste l'an dernier, est le deuxième joueur du Top 10 à renoncer au Grand Chelem parisien (26 mai-9 juin). "C'est évidemment un coup dur parce que ce sont les tournois qu'on rêve de gagner. Maintenant je dois surmonter cette déception et me rétablir complètement afin de préparer à 100% les échéances à venir", a déclaré l'Argentin qui souffre de problèmes respiratoires. Del Potro avait déjà été obligé de renoncer au tournoi d'Oeiras (Portugal) et de Madrid ces dernières semaines, avant de s'incliner rapidement à Rome la semaine dernière face au Français Benoît Paire.