A 19 ans, Sinner accède pour la première fois aux quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem et il y affrontera le roi de Roland-Garros Rafael Nadal.

De son côté, Zverev avait atteint les quarts à Paris lors des deux précédentes éditions.

Jannik Sinner avait dominé David Goffin au premier tour 7-5, 6-0, 6-3.

Les deux autres apparitions du jeune Italien dans le tableau principal d'un Grand Chelem se sont soldées par des éliminations au premier tour, en 2019 et 2020 à l'US Open.

"Ca a été dur... On s'entraîne parfois ensemble à Monaco donc on se connaît. Je savais que ce serait un match long et difficile", a commenté Sinner après 3h01 de combat.

Comme à son habitude, Sinner a frappé fort (39 coups gagnants pour 56 fautes directes). Il a aussi tenu la cadence de Zverev: plus les échanges étaient longs, plus il en a gagné (38 à 20 sur les échanges de 9 coups et plus). Mais il n'a pas hésité non plus à monter au filet, où il ne s'est pas montré maladroit (21 points gagnés sur 29 montées), et a été solide dans sa tête.

"Même au 3e set, je n'ai pas mal joué. Et j'ai essayé de rester concentré après l'avoir perdu", a-t-il expliqué.

Résultat: il est le premier joueur à atteindre les quarts de finale de Roland-Garros à sa toute première participation depuis Nadal en 2005. L'Espagnol était allé jusqu'à décrocher le titre.

L'Italien est également le plus jeune à atteindre les quarts d'un Majeur depuis Novak Djokovic, déjà à Paris, en 2006.

A 19 ans, Sinner accède pour la première fois aux quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem et il y affrontera le roi de Roland-Garros Rafael Nadal. De son côté, Zverev avait atteint les quarts à Paris lors des deux précédentes éditions. Jannik Sinner avait dominé David Goffin au premier tour 7-5, 6-0, 6-3. Les deux autres apparitions du jeune Italien dans le tableau principal d'un Grand Chelem se sont soldées par des éliminations au premier tour, en 2019 et 2020 à l'US Open. "Ca a été dur... On s'entraîne parfois ensemble à Monaco donc on se connaît. Je savais que ce serait un match long et difficile", a commenté Sinner après 3h01 de combat. Comme à son habitude, Sinner a frappé fort (39 coups gagnants pour 56 fautes directes). Il a aussi tenu la cadence de Zverev: plus les échanges étaient longs, plus il en a gagné (38 à 20 sur les échanges de 9 coups et plus). Mais il n'a pas hésité non plus à monter au filet, où il ne s'est pas montré maladroit (21 points gagnés sur 29 montées), et a été solide dans sa tête. "Même au 3e set, je n'ai pas mal joué. Et j'ai essayé de rester concentré après l'avoir perdu", a-t-il expliqué. Résultat: il est le premier joueur à atteindre les quarts de finale de Roland-Garros à sa toute première participation depuis Nadal en 2005. L'Espagnol était allé jusqu'à décrocher le titre. L'Italien est également le plus jeune à atteindre les quarts d'un Majeur depuis Novak Djokovic, déjà à Paris, en 2006.