© BELGA

Roland Garros : Goffin, Authom et Bemelmans au 2e tour des qualifs

David Goffin, Maxime Authom et Ruben Bemelmans se sont hissé au 2e tour des qualifications du simple messieurs de Roland Garros, 2e tournoi du Grand Chelem de la saison, ce mardi à Paris.

Maxime Authom (ATP 174) a passé sans encombre le premier tour du tournoi de qualification de Roland Garros. Le Tournaisien a balaya mardi 6-1 et 6-1 le Finlandais Harri Heliovaara (ATP 229). Au 2e des trois tours de qualification, il sera opposé à l’Allemand Peter Gojowczyk (ATP 198). Celui-ci a mis trois manches avant d’écarter l’Américain Wayne Odesnik (ATP 135), qui était 25e tête de série de ces qualifications, 1-6, 6-4 et 6-1.

David Goffin, 109e au classement ATP et tête de série N.9, s’est lui imposé 6-2, 6-2 face au Français Grégoire Burquier, 197e mondial, qu’il affrontait pour la première fois. Le Liégeois, qui a remporté le premier match de sa carrière à Roland Garros, affrontera au tour suivant soit le Néerlandais Jesse Huta Galung (ATP 217) soit l’Italien Simone Vagnozzi (ATP 212).

Plus tôt dans la journée, Ruben Bemelmans (ATP 133) s’était lui aussi qualifié pour le 2e tour en battant le Bosnien Amer Delic (ATP 239) en deux sets 7-6 (7/5), 6-2. L’Espagnol Ivan Navarro (ATP 210) sera le prochain adversaire du Limbourgeois.

Un 4e Belge doit encore jouer mardi Yannick Mertens (ATP 224). Il aura la tâche délicate de défier le Chilien Paul Capdeville (ATP 106), 6e tête de série de ce tournoi préliminaire.

Il faut passer trois tours de qualifications pour se hisser dans le tableau final du 3e tournoi du Grand Chelem de l’année, qui commencera la semaine prochaine.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire