Le joueur belge issu des qualifications s'est en effet incliné en trois manches et une heure 44 minutes sur le score de 6-3, 6-4, 6-0 face à la 20e tête de série de l'épreuve.

Germain Gigounon, 26 ans, a entamé de maîtresse manière son tout premier match dans le tableau final d'une épreuve du Grand Chelem, en réussissant par deux fois à prendre le service de son adversaire. Mais Gasquet, un ancien top-10 mondial dont le palmarès comprend 12 titres ATP, a très vite repris les commandes de la partie pour ne plus laisser la moindre opportunité à son adversaire.

Le Français affrontera au 2e tour le vainqueur du duel Illya Marchenko (Ukr/ATP 127) - Carlos Berlocq (Arg/ATP 111).

Au terme du premier tour il ne reste plus que deux des huit Belges engagés en lice en simple: Alison Van Uytvanck dans le tableau féminin, et David Goffin chez les messieurs.

Le joueur belge issu des qualifications s'est en effet incliné en trois manches et une heure 44 minutes sur le score de 6-3, 6-4, 6-0 face à la 20e tête de série de l'épreuve.Germain Gigounon, 26 ans, a entamé de maîtresse manière son tout premier match dans le tableau final d'une épreuve du Grand Chelem, en réussissant par deux fois à prendre le service de son adversaire. Mais Gasquet, un ancien top-10 mondial dont le palmarès comprend 12 titres ATP, a très vite repris les commandes de la partie pour ne plus laisser la moindre opportunité à son adversaire.Le Français affrontera au 2e tour le vainqueur du duel Illya Marchenko (Ukr/ATP 127) - Carlos Berlocq (Arg/ATP 111).Au terme du premier tour il ne reste plus que deux des huit Belges engagés en lice en simple: Alison Van Uytvanck dans le tableau féminin, et David Goffin chez les messieurs.