© AFP

Roland-Garros : Federer perd un set, mais prend le record de Connors

Roger Federer (ATP 3) a lâché un set au Roumain Adrian Ungur (ATP 92) avant d’atteindre le troisième tour de Roland-Garros et de battre ainsi le record du nombre de matches remportés en Grand Chelem de l’Américain Jimmy Connors ce mercredi.

Vainqueur en quatre sets 6-3, 6-2, 6-7 (6/8), 6-3, le Suisse a enregistré la cinquantième victoire de sa carrière à Roland-Garros et la 234e dans un tournoi majeur pour s’emparer seul d’un nouveau record, lui qui détient déjà celui du nombre de titres en Grand Chelem avec seize trophées.

Mais comme au premier tour, le N.3 mondial n’a pas laissé une impression mémorable face à un joueur quasiment inconnu, qui présentait la particularité d’avoir joué uniquement sur terre battue cette année, essentiellement dans les tournois challenger.

Inoffensif au départ, le 92e mondial a peu à peu laissé de côté sa timidité pour poser des problèmes à Federer avec son très joli revers à une main. Mais le Suisse s’est sabordé tout seul dans le tie-break du troisième set où il a mené 6/4, deux balles de match à la clé, avant de perdre les quatre points suivants sur trois fautes directes en revers.

Il a aussitôt rétabli la situation dans le set suivant.

Le Bâlois jouera son prochain tour face au Français Nicolas Mahut (ATP 89) ou au Slovaque Martin Klizan (ATP 70).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire