© BELGA

Roland Garros: David Goffin affrontera le Colombien Santiago Gilardo au deuxième tour

David Goffin rejoint le 2e tour à Roland Garros en battant en entrée le Serbe Filip Krajinovic (ATP-99) 3-6, 6-2, 7-6 (7/3), 6-1 en 2h20. Au deuxième tour, David Goffin sera opposé au Colombien Santiago Giraldo (ATP-64) vainqueur de son côté de l’Américain Donald Young (ATP-52) 6-4, 7-5, 6-3 en 2h30 minutes de jeu. C’est la première fois que Goffin sera opposé sur le circuit à Gilardo, 27 ans.

C’est une bonne chose de faite. David Goffin (ATP 18) a franchi avec succès, lundi, le premier tour à Roland Garros lors d’une journée maussade pour le tennis belge. Sur le court N.2, le Liégeois a battu le Serbe Filip Krajinovic (ATP 99) 3-6, 6-2, 7-6 (7/3) et 6-1 après 2h20 de jeu. « Je suis content d’avoir réussi à le faire craquer », a-t-il avoué après sa victoire.

Filip Krajinovic a tenu la dragée haute au numéro 1 belge lundi remportant le premier set 6 jeux à 3 et menant encore 4 à 0 dans la troisième manche. David Goffin, 24 ans, a patiemment renversé la tendance face au solide Serbe. Le gain du jeu décisif dans le troisième set (7 points à 3) aura été le tournant de la rencontre. Goffin s’imposait ensuite facilement 6-1 dans le 4e set pour remporter la partie en 2 heures 20 minutes.

Content d’avoir « fait craquer » Krajinovic

David Goffin ne s’attendait pas à un match facile contre Filip Krajinovic. Et il a été servi! Le Liégeois fut ainsi mené 4-0 et 5-3 dans le troisième set par le fougueux Serbe, mais il est parvenu à sortir la tête de l’eau à temps pour renverser la vapeur. « Je savais qu’il était capable de bien jouer. La clé, aujourd’hui, fut de rester stable mentalement. J’avoue que je ne m’attendais pas à revenir de 4-0, mais même s’il remportait ce troisième set, j’étais prêt à aller jusqu’au cinquième. J’ai su rester solide pour finir par jouer de plus en plus long et élever mon niveau. C’est vraiment bien pour commencer un tournoi d’avoir eu une belle bagarre. »

Au deuxième tour, David Goffin se mesurera au Colombien Santiago Giraldo (ATP 64), vainqueur de l’Américain Donald Young (ATP 52), 6-4, 7-5, 6-3. Il s’agira du tout premier duel entre le Liégeois et le Sud-Américain, qui reste sur une demi-finale au tournoi ATP 250 de Genève, où il a notamment battu Marin Cilic (ATP 10), le vainqueur de l’US Open. « Ce sera encore un match avec beaucoup de cadence. La terre battue est sa meilleure surface, mais je me focalise sur moi, pour essayer de produire mon meilleur tennis. Je ne sais même pas que je suis dans la partie de Murray en huitièmes, pour être honnête », a encore ajouté le seul Belge qualifié pour l’heure au 2e tour sur la terre battue parisienne.

Chez les messieurs, Kimmer Coppejans a été éliminé dimanche par le Français Nicolas Mahut (ATP-112) 6-3, 6-4, 7-6 (7/4) et Ruben Bemelmans (ATP-95) a été battu en 5 sets par l’Allemand Benjamin Becker (ATP-48) 6-3, 6-7 (5/7), 2-6, 7-6 (7/4) et 6-2, alors que Steve Darcis (ATP 76) contre l’Italien Simone Bolelli (ATP 60) est encore en action lundi sur les courts parisiens. Germain Gigounon (ATP-209) est lui au programme mardi pour son premier tour face au Français Richard Gasquet (N.20), 21e mondial.

David Goffin est le premier Belge à se qualifier pour le 2e tour en simple. Côté féminin, Kirsten Flipkens (WTA-71) et Yanina Wickmayer (WTA-78) ont aussi été éliminées dès le premier tour. Alison Van Uytvanck (WTA-93), troisième joueuse belge dans le tableau final côté féminin, affronte mardi la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (WTA-52).

Contenu partenaire