À 6-5 dans le premier set, Goffin a lâché son service au pire des moments, permettant à Hurkacz d'empocher la première manche (7-5). Pas à 100% de ses moyens à cause d'une gêne à la jambe gauche en début de deuxième set, le Liégeois de 31 ans a concédé un nouveau break dans le 4e jeu, laissant filer le Polonais vers le gain de la manche sur un nouveau break (6-2).

Diminué, 'La Goff' a décidé de ne pas abandonner et Hurkacz n'a pas eu à forcer dans le troisième set (6-1) pour valider sa qualification pour les huitièmes de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière.

Pour une place en quarts de finale, Hurkacz, qui a pris sa revanche sur Goffin après sa défaite à Rome il y a deux semaines, affrontera le Norvégien Casper Ruud, 8e mondial et tête de série N.8, ou l'Italien Lorenzo Sonego, 35e mondial. Goffin n'avait plus atteint le troisième tour à Roland-Garros depuis 2019, il avait alors été éliminé par l'Espagnol Rafael Nadal.

À 6-5 dans le premier set, Goffin a lâché son service au pire des moments, permettant à Hurkacz d'empocher la première manche (7-5). Pas à 100% de ses moyens à cause d'une gêne à la jambe gauche en début de deuxième set, le Liégeois de 31 ans a concédé un nouveau break dans le 4e jeu, laissant filer le Polonais vers le gain de la manche sur un nouveau break (6-2). Diminué, 'La Goff' a décidé de ne pas abandonner et Hurkacz n'a pas eu à forcer dans le troisième set (6-1) pour valider sa qualification pour les huitièmes de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière. Pour une place en quarts de finale, Hurkacz, qui a pris sa revanche sur Goffin après sa défaite à Rome il y a deux semaines, affrontera le Norvégien Casper Ruud, 8e mondial et tête de série N.8, ou l'Italien Lorenzo Sonego, 35e mondial. Goffin n'avait plus atteint le troisième tour à Roland-Garros depuis 2019, il avait alors été éliminé par l'Espagnol Rafael Nadal.