© AFP

Roger Federer redevient n°2 mondial

Roger Federer a repris la 2e place mondiale lundi au classement ATP au Britannique Andy Murray.

Lauréat dimanche de son 7e titre dans sa ville de naissance, Federer retrouve une place cédée il y a trois semaines. Il compte 8.250 points, 180 de plus que Murray. La place de N.1 reste largement la propriété du Serbe Novak Djokovic (15.785 points).

David Goffin, quart de finaliste à Bâle battu par Roger Federer, a gagné une place et se retrouve N.16. Il échange sa place avec l’Espagnol Feliciano Lopez.

Steve Darcis a lui reculé de 4 rangs et se retrouve 85e. Ruben Bemelmans a lui cédé 19 places de la 90e à la 109e. Kimmer Coppejans 123e a progressé de 4 rangs.

Le Portugais Joao Sousa a décroché son 2e titre ATP à Valence. Il a bondi de la 46e à la 34e.

Alison Van Uytvanck reste la n°1 belge

La Polonaise Agnieszka Radwanska a tiré profit de son succès en finale du « Mesters » de la WTA, dimanche à Singapour, pour s’emparer de la 5e place au classement mondial des joueuses de tennis. Elle prend la place de la Tchèque Petra Kvitova qu’elle a battue en finale. Alison Van Uytvanck, malgré la perte d’une place, est 42e. Elle reste la N.1 belge.

Yanina Wickmayer a conservé sa 49e place et Kirsten Flipkens la 94e. An-Sophie Mestach a reculé de la 120e à la 122e position.

L’Américaine Serena Williams, absente à Singapour, a conservé sa première place avec près de 4.000 points d’avance sur la Roumaine Simona Halep. Suivent ensuite l’Espagnole Garbine Muguruza, N.3, et la Russe Maria Sharapova, N.4.

Contenu partenaire