Federer, 34 ans, s'est adjugé dans l'Ohio le 87e titre de sa carrière, le 24e en Masters 1000. Il a battu en finale le Serbe Novak Djokovic, qui reste numéro 1 mondial. En demi-finales, le Suisse a écarté le Britannique Andy Murray, qui recule de la 2e à la 3e place mondiale.

Le Japonais Kei Nishikori et le Suisse Stan Wawrinka complètent le top 5 mondial.

Battu par Djokovic au 3e tour à Cincinnati, David Goffin reste 14e mondial. Le Liégeois a renoncé à disputer le tournoi de Winston Salem cette semaine, préférant aller directement à New York pour y préparer l'US Open, qui débute la semaine prochaine.

Le second Belge du top 100, Steve Darcis, gagne une place et se retrouve 66e. Au repos la semaine dernière, "Shark" a abandonné après dimanche lors de son match au 1er tour du tournoi de Winston Salem face à Santiago Giraldo.

Ruben Bemelmans, 103e, et Kimmer Coppejans, 104e, perdent tous deux une place. Maxime Authom reste 173e.

Federer, 34 ans, s'est adjugé dans l'Ohio le 87e titre de sa carrière, le 24e en Masters 1000. Il a battu en finale le Serbe Novak Djokovic, qui reste numéro 1 mondial. En demi-finales, le Suisse a écarté le Britannique Andy Murray, qui recule de la 2e à la 3e place mondiale. Le Japonais Kei Nishikori et le Suisse Stan Wawrinka complètent le top 5 mondial. Battu par Djokovic au 3e tour à Cincinnati, David Goffin reste 14e mondial. Le Liégeois a renoncé à disputer le tournoi de Winston Salem cette semaine, préférant aller directement à New York pour y préparer l'US Open, qui débute la semaine prochaine. Le second Belge du top 100, Steve Darcis, gagne une place et se retrouve 66e. Au repos la semaine dernière, "Shark" a abandonné après dimanche lors de son match au 1er tour du tournoi de Winston Salem face à Santiago Giraldo. Ruben Bemelmans, 103e, et Kimmer Coppejans, 104e, perdent tous deux une place. Maxime Authom reste 173e.