© REUTERS

Rien ne va plus pour Nadal, désormais 7e à l’ATP

Vainqueur à Madrid, le Britannique Andy Murray reste numéro 3 mondial, derrière le Serbe Novak Djokovic et le Suisse Roger Federer. Battu 6-3, 6-2 par Murray en finale, l’Espagnol Rafael Nadal recule de la 4e à la 7e place. Le Majorquin quitte le top 5 mondial pour la première fois depuis dix ans.

David Goffin a progressé d’un rang et récupéré la 20e place au nouveau classement ATP publié lundi. Le Liégeois, éliminé par le Japonais Kei Nishikori au Masters 1000 de Madrid la semaine passée, avait déjà été 20e mondiale, le meilleur classement de sa carrière, en février. Il compte désormais 1705 points et n’est plus qu’à 10 points de la 19e place, occupée par l’Espagnol Roberto Bautista Augut, et 50 points de la 18e place de l’Espagnol Tommy Robredo.

Pour rappel, le meilleur classement jamais atteint par un joueur belge au classement ATP est la 19e place mondiale occupée par Xavier Malisse en 2002, après qu’il a atteint les demi-finales de Wimbledon. David Goffin joue cette semaine le tournoi de Rome, où il affrontera au 1er tour l’Italien Andrea Arnaboldi (ATP 212), un joueur issu des qualifications qu’il n’a jamais rencontré sur le circuit.

Les deux autres Belges du top 100 sont Steve Darcis, 77e (-1), et Ruben Bemelmans, 98e (+1).

Le Canadien Milos Raonic s’installe au 4e rang, tandis que le Tchèque Tomas Berdych est le nouveau numéro 5 mondial, Nishikori reculant en 6e position.

Contenu partenaire