Battu par le Suisse Stan Wawrinka, l'Ecossais conserve cependant 2.605 points d'avance sur le Majorquin. Wawrinka conserve sa troisième place alors que c'est Novak Djokovic, éliminé en quarts de finale, qui fait les frais de la quinzaine parisienne en redescendant de deux places (4e). Le Suisse Roger Federer, qui a fait l'impasse sur la saison sur terre battue, complète le top 5.

David Goffin, sorti sur blessure au 3e tour à Roland Garros, perd une place. Le Liégeois pointe désormais à la 13e place mondiale, mais a repris le chemin de l'entraînement lundi après sa blessure à la cheville pour se concentrer sur la saison sur gazon avec en ligne de mire Wimbledon qu'il espère pouvoir disputer.

Steve Darcis a dû concéder 18 places pour figurer au 56e rang. Ce sont les deux seuls Belges encore dans le top 100. Arthur De Greef s'en rapproche cependant avec une 117e place mondiale et un gain de 10 places. Ruben Bemelmans est en en progrès aussi, de 5 places, pour occuper le 120e rang du classement ATP. Vient ensuite Kimmer Coppejans, 169e (-2).

Battu par le Suisse Stan Wawrinka, l'Ecossais conserve cependant 2.605 points d'avance sur le Majorquin. Wawrinka conserve sa troisième place alors que c'est Novak Djokovic, éliminé en quarts de finale, qui fait les frais de la quinzaine parisienne en redescendant de deux places (4e). Le Suisse Roger Federer, qui a fait l'impasse sur la saison sur terre battue, complète le top 5. David Goffin, sorti sur blessure au 3e tour à Roland Garros, perd une place. Le Liégeois pointe désormais à la 13e place mondiale, mais a repris le chemin de l'entraînement lundi après sa blessure à la cheville pour se concentrer sur la saison sur gazon avec en ligne de mire Wimbledon qu'il espère pouvoir disputer. Steve Darcis a dû concéder 18 places pour figurer au 56e rang. Ce sont les deux seuls Belges encore dans le top 100. Arthur De Greef s'en rapproche cependant avec une 117e place mondiale et un gain de 10 places. Ruben Bemelmans est en en progrès aussi, de 5 places, pour occuper le 120e rang du classement ATP. Vient ensuite Kimmer Coppejans, 169e (-2).