"Après en avoir discuté avec toute l'équipe, nous avons décidé que j'allais jouer le simple et tout ce qui est possible", a déclaré le N.5 mondial devant la presse à la fin d'un entraînement. Rafael Nadal, âgé de 30 ans, n'a plus joué en compétition depuis son forfait avant le 3e tour de Roland-Garros en raison d'une blessure au poignet gauche.

Il sera le porte-drapeau de la délégation espagnole lors de la cérémonie d'ouverture vendredi.

Vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem et champion olympique du simple en 2008, l'Espagnol s'est entraîné pour la première fois lundi à Rio.

Mardi en début de journée, le Suisse Stan Wawrinka, N.4 mondial et champion olympique du double avec Roger Federer en 2008, a déclaré forfait à cause d'une blessure au dos aggravée au Masters 1000 de Toronto la semaine passée. Après le retrait de Federer, également sur blessure, la Suisse a perdu ses deux meilleures chances de médaille en tennis.

"Après en avoir discuté avec toute l'équipe, nous avons décidé que j'allais jouer le simple et tout ce qui est possible", a déclaré le N.5 mondial devant la presse à la fin d'un entraînement. Rafael Nadal, âgé de 30 ans, n'a plus joué en compétition depuis son forfait avant le 3e tour de Roland-Garros en raison d'une blessure au poignet gauche. Il sera le porte-drapeau de la délégation espagnole lors de la cérémonie d'ouverture vendredi. Vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem et champion olympique du simple en 2008, l'Espagnol s'est entraîné pour la première fois lundi à Rio. Mardi en début de journée, le Suisse Stan Wawrinka, N.4 mondial et champion olympique du double avec Roger Federer en 2008, a déclaré forfait à cause d'une blessure au dos aggravée au Masters 1000 de Toronto la semaine passée. Après le retrait de Federer, également sur blessure, la Suisse a perdu ses deux meilleures chances de médaille en tennis.