© belga

Pour son 100e succès, Roger Federer en demi-finale contre Nadal

Le Suisse Roger Federer s’est qualifié pour les demi-finales des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis sur le gazon londonien de Wimbledon mercredi. Le numéro 3 mondial a battu le Japonais Kei Nishikori, 7e joueur du monde, en quatre sets. Il retrouvera l’Espagnol Rafael Nadal pour une place en finale à Londres.

Après avoir en effet perdu la première manche, Roger Federer s’est imposé 4-6, 6-1, 6-4 et 6-4 en 2 heures 36 minutes de jeu pour signer son 100e succès à Wimbledon. C’est la première fois qu’un joueur aligne 100 victoires dans un rendez-vous du Grand Chelem. Roger Federer, 8 fois lauréat à Wimbledon y rejoint les demi-finales pour la 13e fois de sa carrière.

En quête d’un 21e Grand Chelem, Roger Federer affrontera en demi-finale l’Espagnol Rafael Nadal (N.3), numéro 2 mondial, vainqueur à Roland-Garros le mois dernier, qui n’a eu besoin que de trois sets – et 2 heures 07 minutes de jeu – pour venir à bout de l’Américain Sam Querrey (ATP 65), auteur de 22 aces, 7-5, 6-2 et 6-2. Il s’agira de la 7e demi-finale à Londres pour le Majorquin.

Si Federer et Nadal (vainqueur deux fois à Wimbledon) se sont rencontrés à 39 reprises sur le circuit, il s’agira de leur quatrième duel seulement à Wimbledon et le premier depuis le 6 juillet 2008.

L’autre demi-finale opposera Novak Djokovic (N.1) à l’Espagnol Roberto Bautista Agut qui rejoint ce stade de la compétition dans un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

Le numéro 1 mondial a pris la mesure de David Goffin (N.21), 23e mondial mercredi en quarts de finale, 6-4, 6-0, 6-2 alors que l’Espagnol (ATP 22) s’est débarrassé de l’Argentin Guido Pella (ATP 26) en quatre sets: 7-5, 6-4, 3-6 et 6-3. Bautista Agut avait éliminé Steve Darcis au deuxième tour sur abandon du Liégeois, en proie à des problèmes pulmonaires.

Contenu partenaire