Pas d'accréditation, pas d'accès, même pour Roger Federer (vidéo)

19/01/19 à 12:35 - Mise à jour à 12:35

Source: Belga

Il possède peut-être 20 titres de Grand Chelem de tennis, dont six remportés à l'Open d'Australie et le dernier mis en jeu, Roger Federer n'en est pas moins obligé de présenter son accréditation s'il veut accéder aux installations du tournoi disputé à Melbourne. Le Suisse en a fait l'expérience samedi.

Pas d'accréditation, pas d'accès, même pour Roger Federer (vidéo)

Roger Federer © ISOPIX

Une vidéo postée par les organisateurs samedi, qui a fait le tour des réseaux sociaux, montre Federer arrêté par un agent de sécurité à l'extérieur d'un vestiaire. Même les joueurs sont tenus de porter leur lanière d'identité quand ils se déplacent dans le Melbourne Park. Le fait d'être le champion en titre ne vous exempte pas.

Federer n'a pas protesté après avoir été arrêté, il a juste attendu qu'un membre de son équipe viennent confirmer son identité. L'agent de sécurité avait l'air un peu embarrassé bien que les règles soient des règles. S'il n'oublie pas son laissez-passer, Federer, 3e mondial, sera de retour sur le court dimanche. Il doit affronter le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 15) pour une place en quart de finale.