© BELGA

Open d’Australie : Xavier Malisse corrigé par Verdasco au 2e tour

Avec l’élimination de Xavier Malisse des oeuvres de l’Espagnol Fernando Verdasco, 24e mondial, ce mercredi à Melbourne, il n’y a plus de Belges en simple messieurs à l’Open d’Australie. Le Courtraisien, 32 ans et 55e mondial, s’est en effet incliné en trois manches face à la 22e tête de série : 6-1, 6-3 et 6-2. La rencontre a duré moins de 2 heures de jeu (1h56).

Le joueur belge, qui s’est rapidement plaint et fait soigner d’une gêne à l’avant-bras droit, n’a jamais été dans le rythme au cours du premier set. Auteur de nombreuses fautes, il laissa s’échapper la manche 6-1 en 28 minutes.

Son seul véritable sursaut dans le match eut lieu en début du 2e set. Après un break d’entrée, il eut l’occasion de mener 3-1, mais ne put empêcher le solide Espagnol, tombeur de David Goffin au tour précédent, de contre-breaker et égaliser à 2-2. Malisse tenta bien de résister, mais se fit surprendre par un passing dans le 8e jeu, perdant son service pour laisser filer Verdasco à 6-3, au bout de 51 minutes.

La 3e manche ne fut plus qu’une formalité pour le Madrilène de 29 ans: 6-2 en 37 minutes. Il rencontrera au 3e tour le Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 31).

Malisse, éliminé l’an dernier au premier tour par le Français Edouard Roger-Vasselin, n’a donc pas réussi à égaliser son meilleur résultat en douze participations à l’Open d’Australie : un 3e tour atteint en 2003 et 2011.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire