Wawrinka a pris une revanche sur Nishikori qui l'avait écarté en quarts de finale de l'US Open l'été dernier lors d'une bataille épique en cinq sets. Le Nippon avait ensuite atteint sa première finale majeure, perdue face au Croate Marin Cilic.

Le duel n'a cette fois pas été aussi serré tant le Vaudois a maîtrisé son sujet. Aidé par un service efficace (20 aces), il a écoeuré son adversaire en dictant le jeu par sa longueur de balle et en le faisant souvent craquer dans les échanges en tutoyant les lignes. Acculé, Nishikori n'a pas pu tirer parti de ses qualités de relanceur, Wawrinka ne lui laissant que de rares opportunités de faire la différence.

Le Suisse affronetera vendredi en demi-finales Novak Djokovic, qui s'est aisément imposé face à Milos Raonic sur le score de 7-6 (7-5), 6-4, 6-2.

Williams facile

Chez les dames, la numéro un mondiale Serena Williams s'est qualifiée pour les demi-finales en éliminant la Slovaque Dominika Cibulkova (WTA 10) en deux manches: 6-2, 6-2.

"Je n'ai pas assez bien servi aujourd'hui. Et je n'ai pas été aussi agressive que je le souhaitais. Mais je pense que beaucoup de joueuses auraient aimé faire le tournoi et le début d'année que j'ai fait", a déclaré l'Américaine à l'issue du match.

Elle disputera sa 26e demi-finale en Grand Chelem face à sa jeune compatriote Madison Keys, 19 ans, qui a éliminé, plus tôt dans la journée, la soeur aînée de Serena, Venus, en trois sets 6-3, 4-6, 6-4.

Wawrinka a pris une revanche sur Nishikori qui l'avait écarté en quarts de finale de l'US Open l'été dernier lors d'une bataille épique en cinq sets. Le Nippon avait ensuite atteint sa première finale majeure, perdue face au Croate Marin Cilic.Le duel n'a cette fois pas été aussi serré tant le Vaudois a maîtrisé son sujet. Aidé par un service efficace (20 aces), il a écoeuré son adversaire en dictant le jeu par sa longueur de balle et en le faisant souvent craquer dans les échanges en tutoyant les lignes. Acculé, Nishikori n'a pas pu tirer parti de ses qualités de relanceur, Wawrinka ne lui laissant que de rares opportunités de faire la différence.Le Suisse affronetera vendredi en demi-finales Novak Djokovic, qui s'est aisément imposé face à Milos Raonic sur le score de 7-6 (7-5), 6-4, 6-2.Williams facileChez les dames, la numéro un mondiale Serena Williams s'est qualifiée pour les demi-finales en éliminant la Slovaque Dominika Cibulkova (WTA 10) en deux manches: 6-2, 6-2."Je n'ai pas assez bien servi aujourd'hui. Et je n'ai pas été aussi agressive que je le souhaitais. Mais je pense que beaucoup de joueuses auraient aimé faire le tournoi et le début d'année que j'ai fait", a déclaré l'Américaine à l'issue du match.Elle disputera sa 26e demi-finale en Grand Chelem face à sa jeune compatriote Madison Keys, 19 ans, qui a éliminé, plus tôt dans la journée, la soeur aînée de Serena, Venus, en trois sets 6-3, 4-6, 6-4.