© AFP

Open d’Australie : Nadal prend la porte, Sharapova se qualifie sans problème

Stagiaire Le Vif

Le Tchèque Thomas Berdych s’est facilement imposé 6-2, 6-0, 7-6 (7-5) face à Rafael Nadal en quart de finale ce mardi à Melbourne. Côté féminin, Maria Sharapova s’est baladée face Eugénie Bouchard.

C’est la première fois depuis 2006 (et 17 confrontations) que Berdych prend le meilleur sur le Majorquin. « J’étais prêt pour cette victoire. J’ai appliqué mon plan de jeu sur l’ensemble du match, sans en dévier. J’ai super bien commencé, mais quand vous affrontez Rafa, il vous faut continuer sur l’intégralité du match, jusqu’au tout dernier point parce que c’est un tel combattant ! Je suis resté calme quand il a sauvé les premières balles de match, j’ai juste essayé de me concentrer sur les points suivants et ça a marché. »

En demi-finale, il se mesurera à l’Écossais Andy Murray (N.6) ou à l’Australien Nick Kyrgios, pour une place en finale. Le N.7 mondial tentera de se qualifier pour la deuxième fois de sa carrière en finale, après Wimbledon en 2010.

De son côté, Maria Sharapova n’a laissé aucune chance à la Canadienne Eugénie Bouchard en quart de finale. La Russe s’est imposée 6-3, 6-2 en 1h18. « J’ai extrêmement bien débuté la partie et ma concentration n’a jamais faibli. Je ne crois pas avoir eu beaucoup de baisse de régime dans ce match. Et quand ça m’arrivait, je me suis montrée capable de sortir une grosse première balle ou un excellent retour. Je suis vraiment heureuse de mon match dans son ensemble. »

La numéro 2 mondiale affrontera sa compatriote Ekaterina Makarova en demie, qu’elle a toujours battue en cinq confrontations

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire