Le Liégeois (ATP 16/N.15) s'est imposé en quatre sets 6-1, 3-6, 7-6 (7/2) et 7-5 face à l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 20/N.19). La rencontre, disputée dans une Hisense Arena comble, a duré 2 heures et 58 minutes.

Parfaitement entré dans son match, le N.1 belge a réalisé un break dès le deuxième jeu. Il est ensuite parvenu à prendre le service de son adversaire une deuxième fois pour mener 5-1, avant de remporter le set dans la foulée.

Dominic Thiem va toutefois réagir et mener rapidement 3-0 dans un début de seconde manche très disputé. David Goffin reviendra à 3-3, mais laissera ensuite l'Autrichien prendre le large et empocher le set.

Dans la troisième manche, Goffin breake son adversaire et fait la course en tête jusqu'à 5-2, avant que Thiem ne réussisse à revenir à égalité à 5-5. Les deux joueurs vont au tie-break, où le joueur belge est particulièrement efficace et s'impose 7-2.

Le quatrième set voit une nouvelle fois David Goffin breaker son adversaire et prendre les devants. Thiem réussit cependant le contre-break et revient à 5-5, après avoir sauvé une balle de match à 5-4. Le joueur belge parviendra à nouveau à breaker le 20e joueur mondial pour mener 6-5, avant de finalement remporter le match sur son service.

David Goffin était satisfait d'avoir "sorti un grand match". Le N.1 belge a par ailleurs déclaré qu'il devrait "tout donner et saisir toutes les opportunités" pour atteindre les quarts de finale de cette première levée du Grand Chelem de la saison.

Aux tours précédents, David Goffin était venu à bout du Bosnien Damir Dzumhur (ATP 81) et de l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (ATP 60).

"Contre Federer, je n'aurai rien à perdre"

Après sa victoire,David Goffin a suivi la rencontre opposant Roger Federer au Bulgare Grigor Dimitrov (ATP-28). C'est le Suisse qui s'est imposé en quatre sets: 6-4, 3-6, 6-1 et 6-4 et qui affrontera donc le Liégeois.

"Si je joue contre Federer, je n'aurai rien à perdre. Il faudra essayer de saisir les petites opportunités parce qu'il n'en donne pas beaucoup", avait expliqué David Goffin avant de connaître le nom de son futur adversaire.

Il s'agira de la quatrième confrontation entre David Goffin, 25 ans, et Roger Federer, 34 ans. Le Suisse a remporté les trois premiers duels, en 2014 et l'an dernier à Bâle et en 2012, déjà en Grand Chelem, à Roland Garros.

Ambitieux, David Goffin espère pouvoir surprendre l'ancien numéro 1 mondial pour rejoindre pour la première fois de sa carrière un quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem.

Roger Federer a déjà lui gagné l'Open d'Australie à quatre reprises en 2004, 2006, 2007 et 2010. L'an dernier à Melbourne, il avait été sorti au 3e tour par l'Italien Andreas Seppi. Il fallait alors remonter à 2001 pour assister à une élimination aussi précoce de Federer.

Le Liégeois (ATP 16/N.15) s'est imposé en quatre sets 6-1, 3-6, 7-6 (7/2) et 7-5 face à l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 20/N.19). La rencontre, disputée dans une Hisense Arena comble, a duré 2 heures et 58 minutes. Parfaitement entré dans son match, le N.1 belge a réalisé un break dès le deuxième jeu. Il est ensuite parvenu à prendre le service de son adversaire une deuxième fois pour mener 5-1, avant de remporter le set dans la foulée. Dominic Thiem va toutefois réagir et mener rapidement 3-0 dans un début de seconde manche très disputé. David Goffin reviendra à 3-3, mais laissera ensuite l'Autrichien prendre le large et empocher le set. Dans la troisième manche, Goffin breake son adversaire et fait la course en tête jusqu'à 5-2, avant que Thiem ne réussisse à revenir à égalité à 5-5. Les deux joueurs vont au tie-break, où le joueur belge est particulièrement efficace et s'impose 7-2. Le quatrième set voit une nouvelle fois David Goffin breaker son adversaire et prendre les devants. Thiem réussit cependant le contre-break et revient à 5-5, après avoir sauvé une balle de match à 5-4. Le joueur belge parviendra à nouveau à breaker le 20e joueur mondial pour mener 6-5, avant de finalement remporter le match sur son service.David Goffin était satisfait d'avoir "sorti un grand match". Le N.1 belge a par ailleurs déclaré qu'il devrait "tout donner et saisir toutes les opportunités" pour atteindre les quarts de finale de cette première levée du Grand Chelem de la saison. Aux tours précédents, David Goffin était venu à bout du Bosnien Damir Dzumhur (ATP 81) et de l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (ATP 60).Après sa victoire,David Goffin a suivi la rencontre opposant Roger Federer au Bulgare Grigor Dimitrov (ATP-28). C'est le Suisse qui s'est imposé en quatre sets: 6-4, 3-6, 6-1 et 6-4 et qui affrontera donc le Liégeois."Si je joue contre Federer, je n'aurai rien à perdre. Il faudra essayer de saisir les petites opportunités parce qu'il n'en donne pas beaucoup", avait expliqué David Goffin avant de connaître le nom de son futur adversaire.Il s'agira de la quatrième confrontation entre David Goffin, 25 ans, et Roger Federer, 34 ans. Le Suisse a remporté les trois premiers duels, en 2014 et l'an dernier à Bâle et en 2012, déjà en Grand Chelem, à Roland Garros.Ambitieux, David Goffin espère pouvoir surprendre l'ancien numéro 1 mondial pour rejoindre pour la première fois de sa carrière un quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem.Roger Federer a déjà lui gagné l'Open d'Australie à quatre reprises en 2004, 2006, 2007 et 2010. L'an dernier à Melbourne, il avait été sorti au 3e tour par l'Italien Andreas Seppi. Il fallait alors remonter à 2001 pour assister à une élimination aussi précoce de Federer.