Ogunjimi : "Wilmots m'a dit que le Standard était le club idéal"

28/06/12 à 17:01 - Mise à jour à 17:01

Source: Sportmagazine

L'attaquant Marvin Ogunjimi, prêté au Standard par le club espagnol de Majorque pour une saison avec option d'achat, a été officiellement présenté ce jeudi après-midi, au cours d'une conférence de presse.

Ogunjimi : "Wilmots m'a dit que le Standard était le club idéal"

© BELGA

Marvin Ogunjimi s'est dit ravi de l'intérêt du Standard "qui était le club qui me voulait le plus, c'est celui qui était le plus chaud", a-t-il avoué ce jeudi lors de la conférence de presse de présentation, ajoutant cependant qu'il avait eu des touches avec l'Italie, l'Angleterre et un autre club belge dont il n'a pas voulu révéler l'identité.

L'attaquant belge de 24 ans ne souhaitait pas perdre une seconde année en signant à nouveau dans un championnat étranger. Il ne voulait pas non plus faire jouer la concurrence entre les clubs belges qui s'intéressaient à lui.

Deux personnes ont aussi joué un rôle dans son choix : le coach Ron Jans et l'entraîneur fédéral Marc Wilmots. "J'ai beaucoup parlé avec Ron Jans et j'ai rapidement compris qu'il me voulait vraiment. J'ai aussi contacté Marc Wilmots qui est quelqu'un d'important pour moi. Il m'a toujours aidé lorsque j'étais en équipe nationale. Il m'a dit que le Standard était le club idéal."

Marvin Ogunjimi, qui n'est pas nécessairement titulaire indiscutable chez les Diables Rouges, compte aussi sur ce retour en Belgique pour se relancer au sein de l'équipe nationale avec laquelle il a été le meilleur buteur belge lors de la défunte campagne qualificative pour l'Euro 2012.

Le nouvel attaquant des Rouches a admis ne pas encore être prêt physiquement. "Je me suis bien soigné en vacances et d'ici deux semaines, je devrais être fit. Les examens passés mardi dernier sont positifs".

La mission de Marvin Ogunjimi sera de secouer les filets "mais aussi d'encadrer les jeunes joueurs du club", a-t-il ajouté.

Le joueur portera le numéro 31 en hommage à son grand-père décédé un 31 décembre. Il participera ce vendredi à sa première séance d'entraînement.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires