© ISOPIX

Novak Djokovic: « Il m’a manqué »

« Il m’a manqué », a affirmé l’ancien N.1 mondial à propos de l’entraîneur Marian Vajda, avec lequel il a pris « un nouveau départ », lundi après sa victoire au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo.

« C’est un nouveau départ pour tous les deux. Il me manquait. J’ai l’impression que je lui ai manqué, ou le tennis, ou les deux ! », a affirmé en souriant le Serbe après son succès aisé (6-0, 6-1) devant son compatriote Dusan Lajovic.

Après ses défaites d’entrée à Indian Wells et Miami, le Serbe avait décidé de rompre la collaboration avec Andre Agassi et Radek Stepanek et de rappeler son ancien coach, Vajda, qui l’a accompagné durant tous ses plus grands succès de 2006 jusqu’à avril 2017.

« Nous avons tous les deux beaucoup apprécié ces derniers jours d’entrainement. Il me connait mieux que n’importe quel coach avec qui j’ai travaillé. Il est aussi mon ami. Je peux partager plein de choses avec lui, sur le plan personnel aussi bien que professionnel », a expliqué le lauréat de 12 tournois majeurs, qui ne pouvait « pas rêver d’un meilleur commencement » avec l’entraîneur slovaque.

« Vu les circonstances, le fait que je manquais de matches officiels, je trouve que j’ai assez bien joué », a souligné le double vainqueur du tournoi de Monte-Carlo (2013, 2015).

« C’est le premier match sur terre battue, contre un très bon ami à moi, qui n’a pas joué à son meilleur niveau, et qui a fait beaucoup d’erreurs. Mais dans l’ensemble, c’était un excellent début de tournoi », a ajouté Djokovic, en reconnaissant avoir « précipité (son) retour » à Indian Wells après son opération du coude droit.

« Au bout de deux ans, je peux enfin jouer sans avoir mal (…) Je ne risquais pas d’aggraver l’état de mon coude, ce qui était une bonne chose. Mais évidemment, je n’étais pas prêt à jouer à ce niveau sur le plan de la condition physique », a-t-il expliqué.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire