© Belga

Nouvelle place de perdue pour David Goffin à l’ATP

Une semaine après avoir quitté le top-10 du classement ATP mondial des joueurs de tennis, David Goffin a encore reculé d’une place et se retrouve en 12e position au nouveau classement publié lundi, où il est en effet dépassé par le Français Gaël Monfils.

Le Liégeois de 26 ans qui avait été le premier Belge de l’histoire à atteindre le top-10, paie son élimination précoce au tournoi d’Acapulco.

Avec 3.245 points, il distance en revanche largement tous les autres Belges, dont Steve Darcis, qui recule lui de la 48e à la 50e place, et restera cette semaine auprès de sa fille qui doit subir une opération.

Aucun autre compatriote n’apparaît dans le top-100, mais trois d’entre eux figurent parmi les cents joueurs suivants: Arthur De Greef (122e), Ruben Bemelmans (154e) et Kimmer Coppejans (200e).

L’Ecossais Andy Murray, vainqueur de son premier tournoi de l’année samedi à Dubaï, conforte sa place de N.1 avec 20.040 points, soit 2.215 de plus que le Serbe Novak Djokovic (9.825 points), tandis que le finaliste Fernando Verdasco grimpe de 6 places au 29e rang.

Le Croate Marin Cilic récupère la 7e place aux dépens du Français Jo-Wilfried Tsonga après sa demi-finale au tournoi d’Acapulco remporté par Sam Querrey, le tombeur de Goffin (6-2, 6-3) au Mexique, qui bondit lui de 14 places (26e).

Contenu partenaire