David Goffin avait entamé la quinzaine de Roland Garros en 18e position égalant ainsi Xavier Malisse comme joueur le mieux classé à l'ATP. Après son élimination au 3e tour sur la terre battue parisienne, David Goffin a gagné trois places pour établir un nouveau record (15e). Steve Darcis conserve de son côté sa 76e place. Ruben Bemelmans a perdu trois places, mais reste dans le top 100 (98e). Kimmer Coppejans s'en rapproche avec un gain de 4 places (103e).

Au sommet de la hiérarchie mondiale, le Serbe Novak Djokovic, finaliste à Paris dimanche, conserve une large avance de 4.430 points sur son dauphin, le Suisse Roger Federer, 2e et encore bien plus sur le Britannique Andy Murray, demi-finaliste à Roland Garros, 3e.

La bonne opération est effectuée par Stan Wawrinka, vainqueur des Internationaux de France, qui gagne 5 places pour grimper au 4e rang mondial. La mauvaise affaire, c'est pour Rafael Nadal, éliminé comme tenant du titre en quarts de finale à Roland Garros. L'Espagnol perd 3 places pour se retrouver 10e mondial.

Alison Van Uytvanck entre dans le top 50

Alison Van Uytvanck,le 30 mai 2015 à Roland Garros, Reuters
Alison Van Uytvanck,le 30 mai 2015 à Roland Garros © Reuters

Alison Van Uytvanck s'est installée comme numéro 1 belge grâce à un bond de 47 places au classement WTA lundi. La jeune joueuse de Grimbergen, 21 ans, a grimpé de la 93e à la 46e place pour s'installer dans le top 50 grâce à son accession en quarts de finale à Roland Garros la semaine dernière. Alison Van Uytvanck dépasse ainsi dans la hiérarchie Kirsten Flipkens, qui a concédé encore 7 places pour figurer en 78e position, et Yanina Wickmayer qui recule aussi de la 78e à la 92e place. Les deux joueuses avaient dû plier bagages dès le premier tour à Roland Garros.

En tête, et toujours très largement, l'Américaine Serena Williams domine le tennis mondial d'auant qu'elle s'est offert samedi un 20e titre du Grand Chelem, le 3e à Roland Garros. La cadette des soeurs Williams possède 4.421 points d'avance sur la Tchèque Petra Kvitova, éliminée en 8e de finale à Paris, mais qui progresse de deux rangs passant de la 4e à la 2e place. La Roumaine Simona Halep, 3e, reste sur le podium.

C'est Maria Sharapova qui fait les frais de son élimination au 4e tour à Roland Garros, comme tenante du titre. La Russe est désormais 4e (-2). La bonne opération est effectuée par la Tchèque Lucie Safarova, finaliste sur la terre battue parisienne, qui passe de la 13e à la 7e place.

David Goffin avait entamé la quinzaine de Roland Garros en 18e position égalant ainsi Xavier Malisse comme joueur le mieux classé à l'ATP. Après son élimination au 3e tour sur la terre battue parisienne, David Goffin a gagné trois places pour établir un nouveau record (15e). Steve Darcis conserve de son côté sa 76e place. Ruben Bemelmans a perdu trois places, mais reste dans le top 100 (98e). Kimmer Coppejans s'en rapproche avec un gain de 4 places (103e). Au sommet de la hiérarchie mondiale, le Serbe Novak Djokovic, finaliste à Paris dimanche, conserve une large avance de 4.430 points sur son dauphin, le Suisse Roger Federer, 2e et encore bien plus sur le Britannique Andy Murray, demi-finaliste à Roland Garros, 3e. La bonne opération est effectuée par Stan Wawrinka, vainqueur des Internationaux de France, qui gagne 5 places pour grimper au 4e rang mondial. La mauvaise affaire, c'est pour Rafael Nadal, éliminé comme tenant du titre en quarts de finale à Roland Garros. L'Espagnol perd 3 places pour se retrouver 10e mondial.Alison Van Uytvanck entre dans le top 50 Alison Van Uytvanck s'est installée comme numéro 1 belge grâce à un bond de 47 places au classement WTA lundi. La jeune joueuse de Grimbergen, 21 ans, a grimpé de la 93e à la 46e place pour s'installer dans le top 50 grâce à son accession en quarts de finale à Roland Garros la semaine dernière. Alison Van Uytvanck dépasse ainsi dans la hiérarchie Kirsten Flipkens, qui a concédé encore 7 places pour figurer en 78e position, et Yanina Wickmayer qui recule aussi de la 78e à la 92e place. Les deux joueuses avaient dû plier bagages dès le premier tour à Roland Garros. En tête, et toujours très largement, l'Américaine Serena Williams domine le tennis mondial d'auant qu'elle s'est offert samedi un 20e titre du Grand Chelem, le 3e à Roland Garros. La cadette des soeurs Williams possède 4.421 points d'avance sur la Tchèque Petra Kvitova, éliminée en 8e de finale à Paris, mais qui progresse de deux rangs passant de la 4e à la 2e place. La Roumaine Simona Halep, 3e, reste sur le podium. C'est Maria Sharapova qui fait les frais de son élimination au 4e tour à Roland Garros, comme tenante du titre. La Russe est désormais 4e (-2). La bonne opération est effectuée par la Tchèque Lucie Safarova, finaliste sur la terre battue parisienne, qui passe de la 13e à la 7e place.