Nishikori, 11e mondial, affrontera lundi soit le Suisse Roger Federer (ATP 3) soit le Croate Marin Cilic (ATP 16), opposés dans la seconde demi-finale samedi en fin d'après-midi à New York, et retardée par la pluie.

Nishikori, 24 ans, avait disputé lors des deux tours précédents des marathons de plus de quatre heures. Mais il n'a pas semblé affecté par la fatigue ni par la lourde chaleur qui s'est abattue à nouveau sur Flushing Meadows.

A l'inverse, Djokovic qui avait disputé les quatre dernières finales de l'US Open, a paru beaucoup moins tranchant que lors des tours précédents.
Il a notamment commis un nombre inhabituellement élevé de fautes directes (35) et n'a pas pu s'appuyer suffisamment sur son service. Nishikori est entraîné par l'Américain Michael Chang, vainqueur de Roland Garros en 1989.

Les deux derniers matches des 1/4 de finale doivent encore se jouer la nuit prochaine. Ils opposeront la tenante du titre Serena Williams (WTA1) à l'Italienne Flavia Penetta (WTA11) et la finaliste de l'an dernier Viktoria Azarenka (WTA16) à la Russe Ekaterina Makarova (WTA17).

Djokovic et Murray rejoueront la finale de 2012

Le duel entre le n°1 mondial Novak Djokovic et le britannique Andy Murray (ATP8) s'annonce comme le choc de ces 1/4 de finale de l'US Open. Djokovic s'est défait (presque) facilement de l'Allemand Kohlschreiber (6-1 7-5 6-4) alors que Murray a dû batailler face au Français Jo-Wilfried Tsonga, mais sans trembler (7-5 7-5 5 6-4). Djokovic et Murray joueront une finale avant l'heure. En 2012, c'est le Britannique qui l'avait emporté au bout de l'effort, en 5 sets et presque 5 heures de jeu.

Romain Izzard (stag.)

Nishikori, 11e mondial, affrontera lundi soit le Suisse Roger Federer (ATP 3) soit le Croate Marin Cilic (ATP 16), opposés dans la seconde demi-finale samedi en fin d'après-midi à New York, et retardée par la pluie. Nishikori, 24 ans, avait disputé lors des deux tours précédents des marathons de plus de quatre heures. Mais il n'a pas semblé affecté par la fatigue ni par la lourde chaleur qui s'est abattue à nouveau sur Flushing Meadows. A l'inverse, Djokovic qui avait disputé les quatre dernières finales de l'US Open, a paru beaucoup moins tranchant que lors des tours précédents. Il a notamment commis un nombre inhabituellement élevé de fautes directes (35) et n'a pas pu s'appuyer suffisamment sur son service. Nishikori est entraîné par l'Américain Michael Chang, vainqueur de Roland Garros en 1989. Les deux derniers matches des 1/4 de finale doivent encore se jouer la nuit prochaine. Ils opposeront la tenante du titre Serena Williams (WTA1) à l'Italienne Flavia Penetta (WTA11) et la finaliste de l'an dernier Viktoria Azarenka (WTA16) à la Russe Ekaterina Makarova (WTA17). Djokovic et Murray rejoueront la finale de 2012Le duel entre le n°1 mondial Novak Djokovic et le britannique Andy Murray (ATP8) s'annonce comme le choc de ces 1/4 de finale de l'US Open. Djokovic s'est défait (presque) facilement de l'Allemand Kohlschreiber (6-1 7-5 6-4) alors que Murray a dû batailler face au Français Jo-Wilfried Tsonga, mais sans trembler (7-5 7-5 5 6-4). Djokovic et Murray joueront une finale avant l'heure. En 2012, c'est le Britannique qui l'avait emporté au bout de l'effort, en 5 sets et presque 5 heures de jeu. Romain Izzard (stag.)