Naomi Osaka désormais 4e au classement WTA

08/10/18 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Belga

La Japonaise Naomi Osaka a gagné deux places et se hisse au 4e rang dans le nouveau classement mondial des joueuses de tennis publié lundi par la WTA. La lauréate du dernier US Open, qui n'a encore que 20 ans, a atteint les demi-finales du tournoi de Pékin. Le trio de tête n'a pas changé.

Naomi Osaka désormais 4e au classement WTA

Naomi Osaka © AFP

La Roumaine Simona Halep conserve sa première place. La Danoise Caroline Wozniacki, qui a gagné dans la capitale chinoise, reste deuxième. L'Allemande Angélique Kerber complète le podium.

La Tchèque Petra Kvitova est la perdante de la semaine. Elle se retrouve 7e (-3) derrière l'Ukrainienne Elina Svitolina 5e et la Tchèque Karolina Pliskova 6e (+1). Le Néerlandaise Kiki Bertens obtient son meilleur classement en entrant dans le Top 10 à la 10e place (+1).

La Bélarusse Aryna Sabalenka, quart de finaliste dans la cité olympique chinoise, progresse de 5 rangs et pointe en 11e position. La Lettone Anastasija Sevastova, battue en finale à Tokyo, atteint elle aussi son meilleur classement : 12e. Un gain de huit places. A l'inverse, la Française Caroline Garcia, éliminée au 3e tour à Pékin dont elle était tenante du titre, n'est plus que 16e (-8).

Eliminée au 1er tour à Pékin, Elise Mertens a cédé une place et se retrouve 15e. Elle se consolera avec son meilleur classement en double. La Limbourgeoise de 22 ans est 13e (+2) après sa demi-finale à Pékin en compagnie de Demi Schuurs.

Derrière elle, Kirsten Flipkens se retrouve 2e Belge en 51e position (+6) devant Alison Van Uytvanck 56e (-4). Yanina Wickmayer 111e (+2) et Ysaline Bonaventure 118e (+1) complètent le Top 5 belge.

Nos partenaires