Au 2e tour du tournoi chinois, le Majorquin, âgé de 27 ans, a en effet pris la mesure de l'Allemand Philipp Kohlschreiber, par 6-4 et 7-6 (7/3) pour se hisser en quart.

Si Nadal atteint la finale à Pékin, il détrônera le Serbe Novak Djokovic de son statut de N.1 mondial. L'Espagnol, vainqueur du Serbe en finale du récent US Open, n'est en effet qu'à quelques unités de son concurrent (11.120 pts pour Djokovic/10.860 pour Nadal).

Pour sauver son siège, 'Djoko', qui a entamé sa 101e semaine au sommet de la hiérarchie, doit impérativement remporter le tournoi et espérer que Nadal soit éliminé avant la finale.

En quart, Nadal sera opposé à l'Italien Fabio Fognini (ATP 19), qui s'est aisément débarrassé mercredi de l'expérimenté Australien Lleyton Hewitt (ATP 59) par 6-0 et 6-2. De son côté Djokovic doit encore jouer jeudi son 2e tour face à l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 31).

Au 2e tour du tournoi chinois, le Majorquin, âgé de 27 ans, a en effet pris la mesure de l'Allemand Philipp Kohlschreiber, par 6-4 et 7-6 (7/3) pour se hisser en quart. Si Nadal atteint la finale à Pékin, il détrônera le Serbe Novak Djokovic de son statut de N.1 mondial. L'Espagnol, vainqueur du Serbe en finale du récent US Open, n'est en effet qu'à quelques unités de son concurrent (11.120 pts pour Djokovic/10.860 pour Nadal). Pour sauver son siège, 'Djoko', qui a entamé sa 101e semaine au sommet de la hiérarchie, doit impérativement remporter le tournoi et espérer que Nadal soit éliminé avant la finale. En quart, Nadal sera opposé à l'Italien Fabio Fognini (ATP 19), qui s'est aisément débarrassé mercredi de l'expérimenté Australien Lleyton Hewitt (ATP 59) par 6-0 et 6-2. De son côté Djokovic doit encore jouer jeudi son 2e tour face à l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 31).