La dernière apparition sur le circuit de l'ancien N.1 mondial Rafael Nadal remonte au 28 juin, lorsqu'il fut éliminé au 2e tour de Wimbledon par le Tchèque Lukas Rosol. Déjà forfait pour les JO de Londres, les tournois ATP de Toronto et Cincinnati, ainsi qu'à l'US Open, il a ainsi officialisé son absence pour la demi-finale de Coupe Davis entre l'Espagne et les Etats-Unis.

"J'ai encore beaucoup d'années devant moi et mon genou a besoin de repos", affirme Nadal en précisant que l'évolution de sa blessure "a été positive ces dernières semaines, ce qui a permis d'écarter une intervention".

Le Majorquin souffre d'une rupture partielle du tendon rotulien ainsi que d'une inflammation au genou gauche. Mardi son médecin devrait expliquer plus en détails les maux dont souffre le champion espagnol.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La dernière apparition sur le circuit de l'ancien N.1 mondial Rafael Nadal remonte au 28 juin, lorsqu'il fut éliminé au 2e tour de Wimbledon par le Tchèque Lukas Rosol. Déjà forfait pour les JO de Londres, les tournois ATP de Toronto et Cincinnati, ainsi qu'à l'US Open, il a ainsi officialisé son absence pour la demi-finale de Coupe Davis entre l'Espagne et les Etats-Unis. "J'ai encore beaucoup d'années devant moi et mon genou a besoin de repos", affirme Nadal en précisant que l'évolution de sa blessure "a été positive ces dernières semaines, ce qui a permis d'écarter une intervention". Le Majorquin souffre d'une rupture partielle du tendon rotulien ainsi que d'une inflammation au genou gauche. Mardi son médecin devrait expliquer plus en détails les maux dont souffre le champion espagnol. Sportfootmagazine.be, avec Belga