Elise Mertens (WTA 20) avait décroché le premier point en battant facilement la Française Pauline Parmentier (WTA 91) 6-2, 6-1 dans la première rencontre.

Les trois autres rencontres auront lieu dimanche, à partir de 13h00. Cela commencera par le duel des numéros 1 entre Kristina Mladenovic et Elise Mertens, qui sera suivi du match entre Pauline Parmentier et Kirsten Flipkens.

Enfin, le double opposera Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier à Ysaline Bonaventure et Alison Van Uytvanck.

Le vainqueur sera opposé en demi-finales aux Etats-Unis ou aux Pays-Bas, les 21 et 22 avril.

Les Belges n'avaient plus évolué au sein du groupe mondial I depuis 2012. Victorieuse de la Fed Cup en 2001 et finaliste en 2006, la Belgique avait quitté le groupe mondial I après une défaite face à la Serbie au 1er tour en 2012. Redescendue jusqu'en zone Europe/Afrique, la Belgique avait regagné le droit de retrouver le groupe mondial I en s'imposant 2-3 en Russie en barrages pour la montée en avril dernier à Moscou.

Elise Mertens (WTA 20) avait décroché le premier point en battant facilement la Française Pauline Parmentier (WTA 91) 6-2, 6-1 dans la première rencontre. Les trois autres rencontres auront lieu dimanche, à partir de 13h00. Cela commencera par le duel des numéros 1 entre Kristina Mladenovic et Elise Mertens, qui sera suivi du match entre Pauline Parmentier et Kirsten Flipkens. Enfin, le double opposera Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier à Ysaline Bonaventure et Alison Van Uytvanck. Le vainqueur sera opposé en demi-finales aux Etats-Unis ou aux Pays-Bas, les 21 et 22 avril. Les Belges n'avaient plus évolué au sein du groupe mondial I depuis 2012. Victorieuse de la Fed Cup en 2001 et finaliste en 2006, la Belgique avait quitté le groupe mondial I après une défaite face à la Serbie au 1er tour en 2012. Redescendue jusqu'en zone Europe/Afrique, la Belgique avait regagné le droit de retrouver le groupe mondial I en s'imposant 2-3 en Russie en barrages pour la montée en avril dernier à Moscou.