© AFP

Matches de tennis truqués: David Cameron réclame une enquête

Le Premier ministre britannique David Cameron a réclamé lundi l’ouverture d’une « enquête par une autorité indépendante » après les révélations des médias au sujet de matches de tennis truqués.

« C’est très inquiétant qu’un autre sport doive faire face à de telles accusations. Comme c’est le cas dans celles qui pèsent sur l’athlétisme et le football, les premiers à souffrir sont les supporters », a indiqué le porte-parole de David Cameron.

« Le Premier ministre aimerait qu’une autorité indépendante enquête sur ces questions. Le plus important c’est que la réponse soit suivie par des actes », a-t-il ajouté.

Après l’athlétisme et le football, le tennis est à son tour dans l’oeil du cyclone avec des accusations de matchs truqués.

La BBC et le site BuzzFeed ont affirmé dimanche que seize joueurs étaient soupçonnés d’être impliqués dans des matches truqués au cours de la dernière décennie, dont certains sont inscrits à l’Open d’Australie. Ces médias, qui ont eu accès à des documents confidentiels, accusent également l’ATP, instance dirigeante du tennis professionnel, d’avoir cherché à étouffer plusieurs affaires.

Contenu partenaire