© AFP

Masters : Ferrer domine Del Potro, Federer se balade

David Ferrer (ATP 5) a continué sur la lancée de ses succès à Valence et à Paris-Bercy en battant l’Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 10) en trois sets 6-3, 3-6, 6-4 au Masters, mardi à Londres.

L’Espagnol a ainsi remporté son onzième match d’affilée, contre l’autre homme en forme de l’automne, vainqueur lui aussi de deux tournois le mois dernier à Vienne et à Bâle, où il avait battu Roger Federer.

C’était la 73e victoire de la saison de l’Espagnol qui, s’il n’est pas le N.1 mondial, mais seulement le N.5, est bien le joueur qui a gagné le plus de matches, et aussi le plus de tournois (sept, sur toutes les surfaces) cette année.

Ferrer est l’un des joueurs à surveiller au Masters, un tournoi qui lui réussit bien puisqu’il a déjà joué la finale en 2007 et la demi-finale l’an dernier, battu à chaque fois par Roger Federer (ATP 1).

Il retrouvera d’ailleurs jeudi le Suisse, qui a battu Janko Tipsarevic (ATP 9) 6-3, 6-1 plus tôt dans la journée, pour essayer de le battre enfin après treize échecs en autant de matches.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire