La saison de tennis touche à sa fin. Le prestigieux Masters se déroule depuis 2009 à Londres et les joueurs sont prêts à en découdre. Le tournoi ne se déroule pas comme les autres rendez-vous de la saison. Ici, pas de tableau à élimination directe mais bien deux poules composées de quatre joueurs. Les premiers de chaque groupe rencontrent les deuxièmes de l'autre poule en demi-finale, avant l'ultime finale de la saison. Opéré de l'appendicite, Rafael Nadal n'est pas présent cette année. Il est remplacé par Milos Raonic, qui devient le premier Canadien à se qualifier pour le Masters.

Le tirage au sort des poules a déjà eu lieu. Dans le groupe A, le Serbe Djokovik, numéro 1 mondial, a hérité du Suisse Wawrinka (N.4), du Tchèque Tomas Berdych (N.7) et du Croate Marin Cilic (N.9). Cette poule regroupe donc trois lauréats des tournois du grand chelem cette année. Si Djoko a gagné Wimbledon, Wawrinka a quant à lui remporté l'Australian Open tandis que Cilic a remporté le dernier majeur de l'année, l'US Open. C'est contre ce dernier que le numéro 1 mondial fera son entrée dans le tournoi, demain à 21h.

Dans l'autre poule, Federer (N.2) est opposé à la génération montante. Il débute son tournoi ce soir (21h) contre Milos Raonic qui vient de le battre à Paris-Bercy. Ses deux autres adversaires jouent plus tôt cet après-midi (15h). Il s'agit du Japonais Nishikori (N.5), premier Asiatique participant au Masters mais aussi d'Andy Murray (N.6), qui retrouve un très bon niveau en cette fin de saison.

Djokovic, double tenant du titre, est le grand favori de ces Masters. Il devra aussi veiller à ne pas se faire chiper la place de numéro 1 mondial par Federer. Pour cela, il lui faudra dominer les trois joueurs de son groupes, ou bien que Federer perde un de ses matchs. La finale est prévue pour le 16 novembre.

La saison de tennis touche à sa fin. Le prestigieux Masters se déroule depuis 2009 à Londres et les joueurs sont prêts à en découdre. Le tournoi ne se déroule pas comme les autres rendez-vous de la saison. Ici, pas de tableau à élimination directe mais bien deux poules composées de quatre joueurs. Les premiers de chaque groupe rencontrent les deuxièmes de l'autre poule en demi-finale, avant l'ultime finale de la saison. Opéré de l'appendicite, Rafael Nadal n'est pas présent cette année. Il est remplacé par Milos Raonic, qui devient le premier Canadien à se qualifier pour le Masters.Le tirage au sort des poules a déjà eu lieu. Dans le groupe A, le Serbe Djokovik, numéro 1 mondial, a hérité du Suisse Wawrinka (N.4), du Tchèque Tomas Berdych (N.7) et du Croate Marin Cilic (N.9). Cette poule regroupe donc trois lauréats des tournois du grand chelem cette année. Si Djoko a gagné Wimbledon, Wawrinka a quant à lui remporté l'Australian Open tandis que Cilic a remporté le dernier majeur de l'année, l'US Open. C'est contre ce dernier que le numéro 1 mondial fera son entrée dans le tournoi, demain à 21h.Dans l'autre poule, Federer (N.2) est opposé à la génération montante. Il débute son tournoi ce soir (21h) contre Milos Raonic qui vient de le battre à Paris-Bercy. Ses deux autres adversaires jouent plus tôt cet après-midi (15h). Il s'agit du Japonais Nishikori (N.5), premier Asiatique participant au Masters mais aussi d'Andy Murray (N.6), qui retrouve un très bon niveau en cette fin de saison.Djokovic, double tenant du titre, est le grand favori de ces Masters. Il devra aussi veiller à ne pas se faire chiper la place de numéro 1 mondial par Federer. Pour cela, il lui faudra dominer les trois joueurs de son groupes, ou bien que Federer perde un de ses matchs. La finale est prévue pour le 16 novembre.