Après avoir battu en 8es finale le Suisse Wawrinka, vainqueur de l'Open d'Australie en 2014 et Roland Garros en 2015, Goffin s'offre un autre vainqueur de Grand Chelem, Marin Cilic, victorieux à l'US Open en 2014.

David Goffin a sauvé 4 balles de premier set et a empoché la première manche au tie-break 7 points à 4 en 61 minutes. David Goffin avait déjà pu servir pour le set à 5-4 après avoir pris le service de Cilic, mais le Croate reprenait l'avance à 5-6 pour obtenir 4 balles de set sur le service du Liégeois. Le tie-break tournait à l'avantage du Liégeois qui menait 1 set à 0. Goffin aura converti son unique balle de break et sa première balle de set.

David Goffin poursuivait sur sa lancée dans le deuxième set alors que Cilic avait du mal à concrétiser ses occasions (1/12 balle de break). Le Croate concédait même sa mise en jeu pour être mené 4-2 sur une double faute et devait laisser filer David Goffin qui l'emportait, sur le service de Cilic, sur sa première balle de match: 6-2.

David Goffin avait déjà battu Marin Cilic, vainqueur de l'US Open en 2014, au début du mois à Liège, sur terre battue, dans le cadre de la Coupe Davis pour leur premier affrontement sur le circuit.

Demi-finale face à Raonic

En demi-finales, David Goffin sera opposé au Canadien Milos Raonic (N.12), 25 ans, ATP-14. Raonic a en effet battu le Français Gaël Monfils (N.13), 29 ans, ATP-16, en 2 sets: 7-5, 6-3, en 1 heure et 30 minutes de jeu jeudi en quarts de finale.

David Goffin a déjà battu Raonic lors de leur seule confrontation sur le circuit jusqu'ici, c'était à Bâle en 2014, en quarts de finale, 6-7 (3/7), 6-3, 6-4, lorsque le Liégeois y avait été battu en finale par Roger Federer (6-2, 6-2).

Un exploit historique

La dernière fois qu'un Belge s'est hissé dans le dernier carré d'un tournoi d'une telle envergure, c'était il y a 11 ans ! Christophe Rochus s'était alors incliné face à Richard Gasquet, à Hambourg.

Quentin Droussin (avec Belga)

Après avoir battu en 8es finale le Suisse Wawrinka, vainqueur de l'Open d'Australie en 2014 et Roland Garros en 2015, Goffin s'offre un autre vainqueur de Grand Chelem, Marin Cilic, victorieux à l'US Open en 2014.David Goffin a sauvé 4 balles de premier set et a empoché la première manche au tie-break 7 points à 4 en 61 minutes. David Goffin avait déjà pu servir pour le set à 5-4 après avoir pris le service de Cilic, mais le Croate reprenait l'avance à 5-6 pour obtenir 4 balles de set sur le service du Liégeois. Le tie-break tournait à l'avantage du Liégeois qui menait 1 set à 0. Goffin aura converti son unique balle de break et sa première balle de set.David Goffin poursuivait sur sa lancée dans le deuxième set alors que Cilic avait du mal à concrétiser ses occasions (1/12 balle de break). Le Croate concédait même sa mise en jeu pour être mené 4-2 sur une double faute et devait laisser filer David Goffin qui l'emportait, sur le service de Cilic, sur sa première balle de match: 6-2.David Goffin avait déjà battu Marin Cilic, vainqueur de l'US Open en 2014, au début du mois à Liège, sur terre battue, dans le cadre de la Coupe Davis pour leur premier affrontement sur le circuit.Demi-finale face à RaonicEn demi-finales, David Goffin sera opposé au Canadien Milos Raonic (N.12), 25 ans, ATP-14. Raonic a en effet battu le Français Gaël Monfils (N.13), 29 ans, ATP-16, en 2 sets: 7-5, 6-3, en 1 heure et 30 minutes de jeu jeudi en quarts de finale.David Goffin a déjà battu Raonic lors de leur seule confrontation sur le circuit jusqu'ici, c'était à Bâle en 2014, en quarts de finale, 6-7 (3/7), 6-3, 6-4, lorsque le Liégeois y avait été battu en finale par Roger Federer (6-2, 6-2).Un exploit historiqueLa dernière fois qu'un Belge s'est hissé dans le dernier carré d'un tournoi d'une telle envergure, c'était il y a 11 ans ! Christophe Rochus s'était alors incliné face à Richard Gasquet, à Hambourg. Quentin Droussin (avec Belga)