Le site officiel de la Coupe Davis a publié l'avis de plusieurs des meilleurs joueurs du monde.

"Vu qu'Andy Murray est dans l'équipe et qu'il a tant fait pour l'équipe britannique en Coupe Davis, il me semble logique que la Grande-Bretagne soit favorite", déclare Djokovic, N.1 mondial et lauréat du Saladier d'Argent avec la Serbie en 2010.

"C'est vraiment unique. C'est la seule compétition par équipes dans notre sport. Donc, on veut tout donner pour son pays et ses équipiers. J'adore l'ambiance." "C'est une finale intéressante à regarder. La Belgique joue à la maison et David Goffin devra jouer à un haut niveau pour offrir une chance à la Belgique, mais la Grande-Bretagne est la favorite", précise encore Djokovic.

Roger Federer, tenant du Trophée depuis sa victoire avec la Suisse en 2014, accorde le plus de chances aux Britanniques. "Ils sont favoris car ils possèdent Andy dans l'équipe. C'est bien d'avoir un joueur comme lui qui peut jouer le simple, le double et le simple si nécessaire. Même sans lui, ils ont un bon double, car le double peut toujours est crucial. Maintenant la Belgique est à domicile. J'aime bien Goffin, un super joueur. Un chouette type aussi. Une super attitude. C'est le genre de gars qui peut supporter la pression. Mais dans la plupart des matches ils (Britanniques) ont leurs chances, c'est pourquoi je les désigne comme favoris de la finale."

Rafael Nadal estime que la terre battue est le bon choix pour la Belgique. "C'est sur cette surface que les Belges ont le plus de chances. C'est vrai que les N.2 britannniques jouent mieux sur dur que sur terre. Je ne parle pas de Andy qui est très bon sur toutes les surfaces. Je pense que les Belges pensent gagner les deux points contre les N.2 britanniques et essayer de gagner le double. C'est pourquoi ils ont choisi la terre battue."