Roger Federer
Déjà vainqueur à six reprises sur le gazon londonien, on ne présente plus le maître Federer. Considéré comme l'un des plus grands champions de tous les temps, le Suisse sera un adversaire quasiment insurmontable pour Xavier Malisse. Vainqueur facile de Ramos et Fognini, Roger Federer a toutefois dû batailler ferme lors de son troisième tour face au Français Julien Benneteau (victoire en 5 sets). Malgré tout, l'ex-numéro un mondial reste le grandissime favori de cette opposition et l'un des principaux candidats à la victoire finale.


Et si X-Man créait la sensation ? On sait que Xavier Malisse est capable du pire, mais on le sait également capable de se sublimer, comme il le fait depuis le début de la tournée sur gazon. Après un beau quart de final au Queens, il vient d'éliminer coup sur coup Gilles Simon et Fernando Verdasco, deux joueurs du Top 20. Pourtant, le Courtraisien relativise logiquement ses chances : "si je gagne, je ne me rase plus jamais", a-t-il déclaré à La Libre Belgique en riant. Il poursuit : "ce sera terriblement difficile. Ce n'est un secret pour personne. Je dois surtout essayer de prendre du plaisir."


Angelique Kerber Moins médiatisée que Maria Sharapova ou Victoria Azarenka, Angelique Kerber est une des valeurs sûres du circuit WTA. À 24 ans, l'Allemande commence à prendre son envol avec la récente conquête de ses deux premiers titres sur le circuit. Actuellement en forme, elle n'a pas concédé le moindre set sur ses trois premiers tours. Dotée d'une énorme puissance, ses frappes de fond de court font très mal à ses adversaires.


En ce qui concerne les frappes lourdes, Kim Clijsters n'est pas en reste. Pourtant, il faut garder à l'esprit que la Limbourgeoise revient de blessure et n'est toujours pas à 100%. Malgré des douleurs vivaces aux abdominaux, surtout au service, ses trois premiers tours se sont déroulés sans encombre. Reste à voir si son corps tiendra le coup face à une adversaire qui s'annonce redoutable.

Sportmagazine.be

Roger Federer Déjà vainqueur à six reprises sur le gazon londonien, on ne présente plus le maître Federer. Considéré comme l'un des plus grands champions de tous les temps, le Suisse sera un adversaire quasiment insurmontable pour Xavier Malisse. Vainqueur facile de Ramos et Fognini, Roger Federer a toutefois dû batailler ferme lors de son troisième tour face au Français Julien Benneteau (victoire en 5 sets). Malgré tout, l'ex-numéro un mondial reste le grandissime favori de cette opposition et l'un des principaux candidats à la victoire finale. Et si X-Man créait la sensation ? On sait que Xavier Malisse est capable du pire, mais on le sait également capable de se sublimer, comme il le fait depuis le début de la tournée sur gazon. Après un beau quart de final au Queens, il vient d'éliminer coup sur coup Gilles Simon et Fernando Verdasco, deux joueurs du Top 20. Pourtant, le Courtraisien relativise logiquement ses chances : "si je gagne, je ne me rase plus jamais", a-t-il déclaré à La Libre Belgique en riant. Il poursuit : "ce sera terriblement difficile. Ce n'est un secret pour personne. Je dois surtout essayer de prendre du plaisir." Angelique Kerber Moins médiatisée que Maria Sharapova ou Victoria Azarenka, Angelique Kerber est une des valeurs sûres du circuit WTA. À 24 ans, l'Allemande commence à prendre son envol avec la récente conquête de ses deux premiers titres sur le circuit. Actuellement en forme, elle n'a pas concédé le moindre set sur ses trois premiers tours. Dotée d'une énorme puissance, ses frappes de fond de court font très mal à ses adversaires. En ce qui concerne les frappes lourdes, Kim Clijsters n'est pas en reste. Pourtant, il faut garder à l'esprit que la Limbourgeoise revient de blessure et n'est toujours pas à 100%. Malgré des douleurs vivaces aux abdominaux, surtout au service, ses trois premiers tours se sont déroulés sans encombre. Reste à voir si son corps tiendra le coup face à une adversaire qui s'annonce redoutable. Sportmagazine.be