© belga

Kyrgios admet avoir délibérément visé Nadal avec son coup droit

L’Australien Nick Kyrgios a reconnu qu’il avait volontairement visé Rafael Nadal avec son coup droit au cours de leur match électrique au deuxième tour de Wimbledon jeudi.

Au huitième jeu du troisième set, l’Espagnol a dû faire appel à ses réflexes pour esquiver une balle de Kyrgios qui fonçait droit sur lui.

« Je l’ai visé, ouais. Je voulais vraiment le viser en plein dans la poitrine », a lâché l’imprévisible australien en conférence de presse après sa défaite 6-3, 3-6, 7-6 (7/5), 7-6 (7/3).

« Pourquoi je m’excuserais ? », a-t-il poursuivi. « Combien a-t-il gagné de Grands Chelems, combien d’argent a-t-il sur son compte? Je pense qu’il peut prendre une balle dans la poitrine, mec. Je ne vais pas m’excuser auprès de lui. »

Le match, particulièrement attendu en raison des rapports conflictuels entre les deux joueurs, s’est déroulé dans une ambiance explosive sur le Court central.

« Quand il frappe la balle comme ça, c’est dangereux. Pas que pour moi, c’est dangereux pour un juge de ligne, pour la foule », a réagi Nadal.

« Je suis aussi un professionnel: je sais que quand tu frappes ce genre de balle, elle peut aller n’importe où », a ajouté le double vainqueur de Wimbledon, qui affrontera le Français Jo-Wilfried Tsonga au prochain tour.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire