Intraitable au tour précédent face à l'Italien Paolo Lorenzi (ATP 83), David Goffin continue ce vendredi son fantastique parcours au tournoi de Kitzbühel (Autriche). Le Liégeois de 23 ans, 78e mondial et bénéficiaire d'une invitation, affronte Maximo Gonzales (104e au classement ATP) dès 13h. C'est la première fois que Goffin atteint les demi-finales d'une compétition sur le circuit ATP. Première fois également que Goffin et Gonzales se rencontrent en tournoi.

Après avoir battu Philipp Kohlschreiber, N°24 mondial et grand favori du tournoi, Goffin s'est défait en quart de finale de Lorenzi en deux sets (6-2 et 6-1) et en 1h07 de jeu, signant par la même occasion sa 18e victoire d'affilée sans perdre un set. Avant cela, le Liégeois s'était offert trois titres consécutifs dans des tournois du Circuit Challenger (Scheveningen, Poznan et Tampere).

L'Argentin, quant à lui, a remporté son duel face au Tchèque Lukas Rosol (43e mondial) au tour précédent 6-3, 4-6 et 6-3.

Prix pour le grand vainqueur de ce tournoi sur terre battue: pas moins de 426.605 euros.

Intraitable au tour précédent face à l'Italien Paolo Lorenzi (ATP 83), David Goffin continue ce vendredi son fantastique parcours au tournoi de Kitzbühel (Autriche). Le Liégeois de 23 ans, 78e mondial et bénéficiaire d'une invitation, affronte Maximo Gonzales (104e au classement ATP) dès 13h. C'est la première fois que Goffin atteint les demi-finales d'une compétition sur le circuit ATP. Première fois également que Goffin et Gonzales se rencontrent en tournoi. Après avoir battu Philipp Kohlschreiber, N°24 mondial et grand favori du tournoi, Goffin s'est défait en quart de finale de Lorenzi en deux sets (6-2 et 6-1) et en 1h07 de jeu, signant par la même occasion sa 18e victoire d'affilée sans perdre un set. Avant cela, le Liégeois s'était offert trois titres consécutifs dans des tournois du Circuit Challenger (Scheveningen, Poznan et Tampere). L'Argentin, quant à lui, a remporté son duel face au Tchèque Lukas Rosol (43e mondial) au tour précédent 6-3, 4-6 et 6-3. Prix pour le grand vainqueur de ce tournoi sur terre battue: pas moins de 426.605 euros.