"Je n'ai pas le sentiment d'avoir mal joué mais Niculescu a joué parfaitement", a déclaré la joueuse belge de 29 ans. "C'était très frustrant, d'autant plus que je ne trouve pas que le score reflète le match. Tactiquement, j'ai joué correctement, il m'a manqué les points gagnants".

"C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de slices, elle surtout en coup droit et moi en revers. Normalement, j'arrive à la déstabiliser avec mon revers slicé mais ça n'a pas été ça aujourd'hui. Son coup droit slicé m'a causé beaucoup de problèmes. La balle rebondissait dans tous les sens et restait à 10 cm du sol. Du coup, je n'ai pas pu déployer mon jeu agressif."

"Au début du deuxième set, je menais 2-0 mais c'était plutôt parce qu'elle a perdu un peu de sa concentration. En tout cas, je me suis donné à 100% et je tiens à remercier le jeune public pour le soutien", a rajouté "Flipper".

Le genou droit de Flipkens était à nouveau bandé mercredi. "Cela va mieux. La semaine dernière en Fed Cup, j'avais encore des douleurs. C'était même gonflé mais j'ai été bien soignée. J'ai encore besoin d'un peu de temps pour retrouver du rythme même si j'ai déjà retrouvé un niveau raisonnable."

"J'ai eu de bonnes sensations sur le court", a dit Niculescu. "J'ai déjà souvent joué contre Kirsten et ce sont toujours des rencontres compliquées", a rajouté la Roumaine de 27 ans.

Au deuxième tour, elle affrontera la 5e tête de série, l'Espagnole Carla Suarez Navarro (WTA 17), vainqueure de l'Italienne Camila Giorgi (WTA 31) sur le score de 1-6, 6-2, 6-4.

"Dommage qu'une Belge quitte encore le tournoi"

"C'est vraiment dommage pour le tournoi et les supporters qu'une Belge soit encore sortie du tournoi", a déclaré Kim Clijsters, directrice du tournoi WTA d'Anvers, après l'élimination de Kirsten Flipkens (WTA 59) mercredi au premier tour du Diamond Games contre la Roumaine Monica Niculescu (WTA 57) sur le score 6-3, 6-2.

Mardi, Yanina Wickmayer (WTA 66) et Klaartje Liebens (WTA 327) ont aussi été sorties au premier tour. Il reste, avec Alison Van Uytvanck (WTA 103), une seule Belge dans le tableau. Elle affronte au deuxième tour la 3e tête de série, l'Allemande Andrea Petkovic (WTA 12).

"Niculescu est une redoutable adversaire. Kirsten a cherché des solutions, en vain. Elle n'a pas été en réussite aujourd'hui mais celle qui a joué le plus intelligemment a gagné." "Que beaucoup de Belges quittent le tournoi ne m'inquiète pas trop pour la suite. C'est évident qu'une Belge en finale aurait amené du public supplémentaire mais le plateau est suffisamment attractif pour assurer de belles affiches et promouvoir le tennis", a conclu la Limbourgeoise de 31 ans.

"Je n'ai pas le sentiment d'avoir mal joué mais Niculescu a joué parfaitement", a déclaré la joueuse belge de 29 ans. "C'était très frustrant, d'autant plus que je ne trouve pas que le score reflète le match. Tactiquement, j'ai joué correctement, il m'a manqué les points gagnants". "C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de slices, elle surtout en coup droit et moi en revers. Normalement, j'arrive à la déstabiliser avec mon revers slicé mais ça n'a pas été ça aujourd'hui. Son coup droit slicé m'a causé beaucoup de problèmes. La balle rebondissait dans tous les sens et restait à 10 cm du sol. Du coup, je n'ai pas pu déployer mon jeu agressif." "Au début du deuxième set, je menais 2-0 mais c'était plutôt parce qu'elle a perdu un peu de sa concentration. En tout cas, je me suis donné à 100% et je tiens à remercier le jeune public pour le soutien", a rajouté "Flipper". Le genou droit de Flipkens était à nouveau bandé mercredi. "Cela va mieux. La semaine dernière en Fed Cup, j'avais encore des douleurs. C'était même gonflé mais j'ai été bien soignée. J'ai encore besoin d'un peu de temps pour retrouver du rythme même si j'ai déjà retrouvé un niveau raisonnable." "J'ai eu de bonnes sensations sur le court", a dit Niculescu. "J'ai déjà souvent joué contre Kirsten et ce sont toujours des rencontres compliquées", a rajouté la Roumaine de 27 ans. Au deuxième tour, elle affrontera la 5e tête de série, l'Espagnole Carla Suarez Navarro (WTA 17), vainqueure de l'Italienne Camila Giorgi (WTA 31) sur le score de 1-6, 6-2, 6-4."Dommage qu'une Belge quitte encore le tournoi" "C'est vraiment dommage pour le tournoi et les supporters qu'une Belge soit encore sortie du tournoi", a déclaré Kim Clijsters, directrice du tournoi WTA d'Anvers, après l'élimination de Kirsten Flipkens (WTA 59) mercredi au premier tour du Diamond Games contre la Roumaine Monica Niculescu (WTA 57) sur le score 6-3, 6-2. Mardi, Yanina Wickmayer (WTA 66) et Klaartje Liebens (WTA 327) ont aussi été sorties au premier tour. Il reste, avec Alison Van Uytvanck (WTA 103), une seule Belge dans le tableau. Elle affronte au deuxième tour la 3e tête de série, l'Allemande Andrea Petkovic (WTA 12). "Niculescu est une redoutable adversaire. Kirsten a cherché des solutions, en vain. Elle n'a pas été en réussite aujourd'hui mais celle qui a joué le plus intelligemment a gagné." "Que beaucoup de Belges quittent le tournoi ne m'inquiète pas trop pour la suite. C'est évident qu'une Belge en finale aurait amené du public supplémentaire mais le plateau est suffisamment attractif pour assurer de belles affiches et promouvoir le tennis", a conclu la Limbourgeoise de 31 ans.