Après avoir réussi à passer les trois tours de qualifications, Kirsten Flipkens, 65e mondiale, 29 ans, a dû s'arrêter mardi face l'Allemande Andrea Petkovic, 6e tête de série et 10e joueuse du monde, victorieuse il y a dix jours du tournoi d'Anvers. L'Anversoise s'est inclinée 6-7 (5/7), 6-3, 6-2. Après avoir chacune pris le service de l'autre en début de match, Andrea Petkovic pensait avoir pris l'ascendant en prenant le service encore de Flipkens pour mener 6-5, mais la numéro 1 belge remettait de suite les pendules à l'heure pour remporter le jeu décisif où elle fut menée 3 points à 0: 6-7 (5/7) en 56 minutes de jeu.

Andrea Petkovic accélérait les échanges dans le deuxième set pour mener rapidement 4-0 avec deux breaks à rattraper pour l'Anversoise. Kirsten Flipkens faisait la moitié du chemin pour revenir à 4-2. Petkovic menait ensuite 5-2, mais sollicitait l'intervention du kiné pour un soucis au dos ou au bassin. Ce qui ne l'empêchait cependant pas de remporter le deuxième set 6-3 et de remettre les compteurs à zéro après une heure et 41 minutes de jeu.

Le troisième set sera à l'avantage de Petkovic qui allait prendre trois fois le service de Flipkens, pour concéder une fois le sien et mener 5 à 2 avec son service à suivre. L'Allemande ne se faisait pas prier pour plier la rencontre sur sa première balle de match: 6-2.

Au 2e tour, Andrea Petkovic sera opposée à la Kazakhe Zarina Diyas, 31e mondiale, 21 ans, victorieuse de son côté de la Tunisienne, bénéficiaire d'une invitation et 126e mondiale, 20 ans, en deux manches: 6-3, 6-2. L'occasion pour l'Allemande de prendre sa revanche sur Diyas qui l'avait sortie au premier tour à Dubaï, Emirats Arabes Unis, la semaine dernière.

Après avoir réussi à passer les trois tours de qualifications, Kirsten Flipkens, 65e mondiale, 29 ans, a dû s'arrêter mardi face l'Allemande Andrea Petkovic, 6e tête de série et 10e joueuse du monde, victorieuse il y a dix jours du tournoi d'Anvers. L'Anversoise s'est inclinée 6-7 (5/7), 6-3, 6-2. Après avoir chacune pris le service de l'autre en début de match, Andrea Petkovic pensait avoir pris l'ascendant en prenant le service encore de Flipkens pour mener 6-5, mais la numéro 1 belge remettait de suite les pendules à l'heure pour remporter le jeu décisif où elle fut menée 3 points à 0: 6-7 (5/7) en 56 minutes de jeu. Andrea Petkovic accélérait les échanges dans le deuxième set pour mener rapidement 4-0 avec deux breaks à rattraper pour l'Anversoise. Kirsten Flipkens faisait la moitié du chemin pour revenir à 4-2. Petkovic menait ensuite 5-2, mais sollicitait l'intervention du kiné pour un soucis au dos ou au bassin. Ce qui ne l'empêchait cependant pas de remporter le deuxième set 6-3 et de remettre les compteurs à zéro après une heure et 41 minutes de jeu. Le troisième set sera à l'avantage de Petkovic qui allait prendre trois fois le service de Flipkens, pour concéder une fois le sien et mener 5 à 2 avec son service à suivre. L'Allemande ne se faisait pas prier pour plier la rencontre sur sa première balle de match: 6-2. Au 2e tour, Andrea Petkovic sera opposée à la Kazakhe Zarina Diyas, 31e mondiale, 21 ans, victorieuse de son côté de la Tunisienne, bénéficiaire d'une invitation et 126e mondiale, 20 ans, en deux manches: 6-3, 6-2. L'occasion pour l'Allemande de prendre sa revanche sur Diyas qui l'avait sortie au premier tour à Dubaï, Emirats Arabes Unis, la semaine dernière.