Alison Van Uytvanck (43e) reste la N.1 belge devant Yanina Wickmayer (49e). Aucun changement n'est intervenu au sommet de la hiérarchie, les meilleures joueuses ont en vacances. Aucun changement n'est intervenu dans le Top 50.

L'Américaine Serena Williams devance dans l'ordre la Roumaine Simona Halep, l'Espagnole Garbine Muguruza et la Russe Maria Sharapova.

David Goffin reste 16e

Novak Djokovic lauréat de son 5e Masters ATP, dimanche à Londres a mis un point final à une saison stratosphérique où seule la finale perdue à Roland Garros l'a privé d'un Grand Chelem. Ses six victoires en Masters 1000, en plus des trois tournois du Grand Chelem, et le Masters final lui permettent de comptabiliser 16.585 points au terme de la saison. Il possède près du double des points de son premier "poursuivant" le Britannique Andy Murray (8.670).

Le Suisse Roger Federer, qui aurait retrouvé la 2e place mondiale en cas de succès en finale à Londres, occupe la 3e place (8.265). Son compatriote Stan Wawrinka (6.865) et l'Espagnol Rafael Nadal (5.230) complètent le Top 5.

David Goffin (1.805) a conservé la 16e place. Le Liégeois va disputer son plus grand événement de la saison le week-end prochain à Gand à l'occasion de la finale de la Coupe Davis contre la Grande-Bretagne d'Andy Murray.

Steve Darcis est le second Belge dans le Top 100. Il est 84e (+1). Les deux autres sélectionnés belges en finale de la Coupe Davis sont Ruben Bemelmans (108e, -3) et Kimmer Coppejans (128e, +3).

Les trois autres Britanniques sélectionnés pour Gand sont Kyle Edmund (ATP 100, -1), et les spécialistes du double Jamie Murray (ATP 7 en double) et Dominic Inglot (ATP 23 en double).

Alison Van Uytvanck (43e) reste la N.1 belge devant Yanina Wickmayer (49e). Aucun changement n'est intervenu au sommet de la hiérarchie, les meilleures joueuses ont en vacances. Aucun changement n'est intervenu dans le Top 50. L'Américaine Serena Williams devance dans l'ordre la Roumaine Simona Halep, l'Espagnole Garbine Muguruza et la Russe Maria Sharapova.David Goffin reste 16e Novak Djokovic lauréat de son 5e Masters ATP, dimanche à Londres a mis un point final à une saison stratosphérique où seule la finale perdue à Roland Garros l'a privé d'un Grand Chelem. Ses six victoires en Masters 1000, en plus des trois tournois du Grand Chelem, et le Masters final lui permettent de comptabiliser 16.585 points au terme de la saison. Il possède près du double des points de son premier "poursuivant" le Britannique Andy Murray (8.670). Le Suisse Roger Federer, qui aurait retrouvé la 2e place mondiale en cas de succès en finale à Londres, occupe la 3e place (8.265). Son compatriote Stan Wawrinka (6.865) et l'Espagnol Rafael Nadal (5.230) complètent le Top 5. David Goffin (1.805) a conservé la 16e place. Le Liégeois va disputer son plus grand événement de la saison le week-end prochain à Gand à l'occasion de la finale de la Coupe Davis contre la Grande-Bretagne d'Andy Murray. Steve Darcis est le second Belge dans le Top 100. Il est 84e (+1). Les deux autres sélectionnés belges en finale de la Coupe Davis sont Ruben Bemelmans (108e, -3) et Kimmer Coppejans (128e, +3). Les trois autres Britanniques sélectionnés pour Gand sont Kyle Edmund (ATP 100, -1), et les spécialistes du double Jamie Murray (ATP 7 en double) et Dominic Inglot (ATP 23 en double).