La Belge n'a pas commencé l'année sous les meilleures auspices puisqu'elle vient de se faire éliminer au premier tour du tournoi de Monterrey au Mexique par l'Américaine Julia Boserup, 302ème joueuse mondiale et issue des qualifications. Le match aura été disputé en trois sets : 4-6, 6-1 et 6-2 en 2h11.


Kirsten Flipkens était pourtant tête de série numéro 4 de ce tournoi et elle restait sur un match convaincant contre Maria Sharapova en huitième de finale de Miami. Elle ne s'y était inclinée qu'en trois manches : 3-6, 6-4 et 6-1.


La numéro un belge est actuellement 25ème mondiale alors qu'elle avait terminé l'année 2013 à la 20ème place du classement WTA, le meilleur classement de sa carrière. Elle participera prochainement au tournoi de Stuttgart qui débutera le 19 avril.

La Belge n'a pas commencé l'année sous les meilleures auspices puisqu'elle vient de se faire éliminer au premier tour du tournoi de Monterrey au Mexique par l'Américaine Julia Boserup, 302ème joueuse mondiale et issue des qualifications. Le match aura été disputé en trois sets : 4-6, 6-1 et 6-2 en 2h11. Kirsten Flipkens était pourtant tête de série numéro 4 de ce tournoi et elle restait sur un match convaincant contre Maria Sharapova en huitième de finale de Miami. Elle ne s'y était inclinée qu'en trois manches : 3-6, 6-4 et 6-1. La numéro un belge est actuellement 25ème mondiale alors qu'elle avait terminé l'année 2013 à la 20ème place du classement WTA, le meilleur classement de sa carrière. Elle participera prochainement au tournoi de Stuttgart qui débutera le 19 avril.