L'Américain John McEnroe sera lui aussi à nouveau présent sur le court central, où il jouera pour sa place dans le classement officiel de l'ATP Champions Tour. "Je suis ravie de jouer une fois de plus au tennis en plein air et pour mon propre public. Knokke-Heist est un lieu magnifique et j'entends de mes camarades de jeu que l'atmosphère à l'Optima Open est super et que le soleil brille toujours.

C'est avec plaisir que je sors à nouveau mon meilleur tennis du placard", a expliqué Clijsters, qui jouera en double mixte les 16 et 17 août avec l'équipe des légendes. John McEnroe, septuple vainqueur en Grand Chelem, reviendra pour la 4e fois à Knokke pour participer à cette étape du Champions Tour.

"L'ambiance est très chouette à Knokke et le public est à chaque fois enthousiaste. Je suis également impatient de revoir Kim. C'est super qu'elle soit là cette année !"

L'Optima Open fait partie de l'ATP Champions Tour, une série de tournois internationaux pour légendes vivantes du tennis de 35 ans minimum, ayant quitté le circuit depuis au moins deux ans.

L'édition 2013 du tournoi avait été remportée par le gaucher croate Goran Ivanisevic, 41 ans, qui avait battu le Français Guy Forget 6-3, 3-6 et 10/4 en finale.

L'Américain John McEnroe sera lui aussi à nouveau présent sur le court central, où il jouera pour sa place dans le classement officiel de l'ATP Champions Tour. "Je suis ravie de jouer une fois de plus au tennis en plein air et pour mon propre public. Knokke-Heist est un lieu magnifique et j'entends de mes camarades de jeu que l'atmosphère à l'Optima Open est super et que le soleil brille toujours. C'est avec plaisir que je sors à nouveau mon meilleur tennis du placard", a expliqué Clijsters, qui jouera en double mixte les 16 et 17 août avec l'équipe des légendes. John McEnroe, septuple vainqueur en Grand Chelem, reviendra pour la 4e fois à Knokke pour participer à cette étape du Champions Tour. "L'ambiance est très chouette à Knokke et le public est à chaque fois enthousiaste. Je suis également impatient de revoir Kim. C'est super qu'elle soit là cette année !" L'Optima Open fait partie de l'ATP Champions Tour, une série de tournois internationaux pour légendes vivantes du tennis de 35 ans minimum, ayant quitté le circuit depuis au moins deux ans. L'édition 2013 du tournoi avait été remportée par le gaucher croate Goran Ivanisevic, 41 ans, qui avait battu le Français Guy Forget 6-3, 3-6 et 10/4 en finale.