Clijsters avait annoncé en septembre dernier son retour sur les courts pour 2020, après sept ans d'absence. L'ancienne N.1 mondiale, 36 ans, avait initialement programmé son come-back pour janvier afin de disputer l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de la saison, qu'elle a remporté en 2011. Mais une blessure au genou l'a contrainte à modifier son programme.

"Les dernières semaines se sont très bien passées en ce qui concerne mon genou, les choses vont beaucoup mieux. Ce n'est pas complètement rétabli, mais j'ai augmenté l'intensité de l'entraînement et cela fait du bien. Je suis impatiente de disputer mon premier tournoi. Les entraînements ont assez duré, mais je dois être encore patiente quelques semaines et être prête."

Indian Wells pour la suite

C'est à Monterrey, au Mexique, que Clijsters compte entamer sa troisième carrière, elle qui avait fin une première pause en 2007 et repris la compétition en 2009, après la naissance de son premier enfant, Jade. L'Abierto GNP Seguros est un tournoi WTA International sur dur créé en 2009.

Clijsters a prévu ensuite de se rendre aux Etats-Unis pour disputer le prestigieux tournoi d'Indian Wells, de catégorie Premier Mandatory, le deuxième niveau après les tournois majeurs. Clijsters s'est imposée à deux reprises en Californie, en 2003 et 2005, à chaque fois en battant Lindsay Davenport en finale. En 2001, elle avait été battue en finale par Serena Williams. Elle compte aussi une victoire en double, en 2003 aux côtés de la Japonaise Ai Sugiyama.

Toujours aux Etats-Unis, elle a annoncé sa participation au tournoi de Charleston, une épreuve WTA Premier.

Clijsters n'a encore jamais joué à Monterrey et Charleston.

Clijsters avait annoncé en septembre dernier son retour sur les courts pour 2020, après sept ans d'absence. L'ancienne N.1 mondiale, 36 ans, avait initialement programmé son come-back pour janvier afin de disputer l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de la saison, qu'elle a remporté en 2011. Mais une blessure au genou l'a contrainte à modifier son programme. "Les dernières semaines se sont très bien passées en ce qui concerne mon genou, les choses vont beaucoup mieux. Ce n'est pas complètement rétabli, mais j'ai augmenté l'intensité de l'entraînement et cela fait du bien. Je suis impatiente de disputer mon premier tournoi. Les entraînements ont assez duré, mais je dois être encore patiente quelques semaines et être prête." C'est à Monterrey, au Mexique, que Clijsters compte entamer sa troisième carrière, elle qui avait fin une première pause en 2007 et repris la compétition en 2009, après la naissance de son premier enfant, Jade. L'Abierto GNP Seguros est un tournoi WTA International sur dur créé en 2009. Clijsters a prévu ensuite de se rendre aux Etats-Unis pour disputer le prestigieux tournoi d'Indian Wells, de catégorie Premier Mandatory, le deuxième niveau après les tournois majeurs. Clijsters s'est imposée à deux reprises en Californie, en 2003 et 2005, à chaque fois en battant Lindsay Davenport en finale. En 2001, elle avait été battue en finale par Serena Williams. Elle compte aussi une victoire en double, en 2003 aux côtés de la Japonaise Ai Sugiyama. Toujours aux Etats-Unis, elle a annoncé sa participation au tournoi de Charleston, une épreuve WTA Premier. Clijsters n'a encore jamais joué à Monterrey et Charleston.