Le Belge, 8e tête de série du tournoi olympique en simple, affrontera au second tour l'Israélien Dudi Sela (ATP 65). Le joueur de 31 ans a de son côté écarté le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 76) sur un double 6-4.

Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens, qui ont été repêchées en double à la suite du forfait de la Taïwanaise Hsieh Su-Wei, doivent également entrer en action en double dimanche soir, face aux Kazakhes Yaroslava Shvedova et Galina Voskoboeva. Elles n'avaient pas encore entamé leur match au moment de la qualification de Goffin. Les deux jeunes femmes étaient d'ailleurs en tribune pour applaudir leur coéquipier face à Groth.

Belga

Le Belge, 8e tête de série du tournoi olympique en simple, affrontera au second tour l'Israélien Dudi Sela (ATP 65). Le joueur de 31 ans a de son côté écarté le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 76) sur un double 6-4. Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens, qui ont été repêchées en double à la suite du forfait de la Taïwanaise Hsieh Su-Wei, doivent également entrer en action en double dimanche soir, face aux Kazakhes Yaroslava Shvedova et Galina Voskoboeva. Elles n'avaient pas encore entamé leur match au moment de la qualification de Goffin. Les deux jeunes femmes étaient d'ailleurs en tribune pour applaudir leur coéquipier face à Groth. Belga