© BELGAIMAGE

Ivan Lendl va conseiller les espoirs américains

L’ancien N.1 mondial Ivan Lendl va conseiller les espoirs du tennis américain, a annoncé la Fédération américaine de tennis (USTA).

« Nous avons besoin de cultiver cette culture de la +gagne+ et quand nos jeunes espoirs passent du temps avec des anciens champions, cela créée un connexion qui ne peut pas être sous-estimé », a expliqué Martin Blackman, l’un des responsables de l’USTA.

Lendl, qui est âgé de 55 ans et qui a remporté dans sa carrière huit titres du Grand Chelem, a commencé à travaillé avec un groupe de joueurs âgés de 15 à 16 ans en Floride, a précisé l’USTA. L’Américain d’orgine tchèque, qui a travaillé avec le Britannique Andy Murray de 2012 à 2014, suivra ces espoirs sur le circuit junior en novembre et décembre.

La Fédération américaine a également recruté Mardy Fish, ancien N.7 mondial qui vient de mettre un terme à sa carrière sur le circuit ATP. L’USTA a indiqué qu’elle voulait « accentuer encore plus ce genre de partenariat » avec d’anciens joueurs du circuit.

Le tennis américain traverse une passe difficile, en particulier sur le circuit masculin où son meilleur représentant, John Isner, pointe à la 11e place au classement ATP. « Notre tennis est en train de prospérer à nouveau chez les juniors, avec cinq Américains dans le top 10 du classement ITF, dont le N.1 mondial de la catégorie Taylor Fritz », a rappelé l’USTA.

Contenu partenaire