"J'ai eu quelques jours pour me préparer, alors que pour lui, c'était plus compliqué. Il venait de jouer le tournoi de sa vie et il devait déjà enchaîner deux jours plus tard contre moi", a-t-il expliqué. "Je me suis entraîné dur et c'est le match dont j'avais besoin pour me retrouver confiance."

C'est que David Goffin n'a pas été à la fête ces derniers temps, avec notamment une défaite au premier tour à Wimbledon contre l'Australien Matthew Ebden et une autre la semaine passée à Toronto contre Milos Raonic.

"J'ai eu pas mal de hauts et de bas ces derniers mois. J'ai fait un break après Wimbledon. J'en avais vraiment besoin pour me relancer, retrouver la joie de jouer et essayer de rejouer mon meilleur tennis", poursuivit-il. "Je sais que dès que je prends du plaisir sur le court, je suis plus créatif, et je parviens à être plus agressif. C'était un bon match et j'espère être lancé pour la suite du tournoi", conclut-il.

David Goffin affrontera au deuxième tour le Français Benoît Paire (ATP 57), vainqueur pour sa part de l'Espagnol David Ferrer (ATP 79) 6-2, 6-2.