© AFP

Goffin s’impose en trois sets contre Verdasco

David Goffin s’est qualifié pour le troisième tour (8e de finale) du tournoi ATP Masters 1.000 de Rome, épreuve sur terre battue dotée de 4.273.775 euros, mardi, dans la capitale italienne. Le Liégeois, dixième joueur mondial et neuvième tête de série, a pris la mesure de l’Espagnol Fernando Verdasco (ATP 37) 3-6, 6-3, 6-2 après 1 heure et 56 minutes de jeu.

C’était le sixième affrontement entre les deux joueurs. Goffin revient à égalité 3 victoires partout.

Comme lundi contre le Brésilien Thomaz Bellucci (ATP 59), Goffin, 26 ans, a laissé filer le premier set, remporté 3-6 par Verdasco, 33 ans. Le N.1 belge est ensuite revenu à égalité en s’adjugeant la deuxième manche 6-3. Dans le dernier set, Goffin a réussi le break à 2-1 et a encore pris le service de son adversaire pour mener 4-1. Il a remporté la partie sur sa deuxième balle de match (6-2).

Au tour suivant, Goffin rencontrera le Croate Marin Cilic (ATP 8), sixième tête de série, ou l’Américain Ryan Harrison (ATP 42).

Goffin est en action sur la terre battue romaine pour la troisième fois. Tant en 2015 que l’an passé, il avait été jusqu’en quarts de finale.

Contenu partenaire