Le second simple de la journée opposera Ruben Bemelmans (ATP 108) à Andy Murray (ATP 2). Le double devrait opposer Steve Darcis et Kimmer Coppejans aux frères Andy et Jamies Murray, sous réserve des changemenst que les capitaines des deux équipes peuvent apporter jusqu'à une heure avant le début des rencontres.

Si la présence de Goffin était attendue, un doute subsistait quant à l'identité du second joueur de simple, qui sera donc Ruben Bemelmans. "Je crois que le choix de Ruben était la meilleure option après avoir fait le point au terme des deux semaines de préparation", explique le capitaine belge Johan Van Herck.

"C'est sûr que ce choix fait deux déçus, mais le weekend sera très long, nous aurons besoin de tout le monde. Nous allons aborder chaque match avec la volonté de le gagner. Nous verrons comment se passe la première journée. Nous discuterons vendredi soir et prendrons une décision samedi matin pour la suite. Steve et Kimmer sont prêts à jouer". Les quelque 13.000 places du Flanders Expo ont rapidement été vendues. Il risque donc d'y avoir de l'ambiance ce weekend dans la cité de van Artevelde. "L'ambiance sera incroyable, un peu comme au carnaval", prédit Johan Van Herck.

"Le stade sera plein, il y aura beaucoup de bruit. C'est important que le public soit derrière nous, cela peut être un avantage. Les joueurs le méritent".

Le second simple de la journée opposera Ruben Bemelmans (ATP 108) à Andy Murray (ATP 2). Le double devrait opposer Steve Darcis et Kimmer Coppejans aux frères Andy et Jamies Murray, sous réserve des changemenst que les capitaines des deux équipes peuvent apporter jusqu'à une heure avant le début des rencontres. Si la présence de Goffin était attendue, un doute subsistait quant à l'identité du second joueur de simple, qui sera donc Ruben Bemelmans. "Je crois que le choix de Ruben était la meilleure option après avoir fait le point au terme des deux semaines de préparation", explique le capitaine belge Johan Van Herck. "C'est sûr que ce choix fait deux déçus, mais le weekend sera très long, nous aurons besoin de tout le monde. Nous allons aborder chaque match avec la volonté de le gagner. Nous verrons comment se passe la première journée. Nous discuterons vendredi soir et prendrons une décision samedi matin pour la suite. Steve et Kimmer sont prêts à jouer". Les quelque 13.000 places du Flanders Expo ont rapidement été vendues. Il risque donc d'y avoir de l'ambiance ce weekend dans la cité de van Artevelde. "L'ambiance sera incroyable, un peu comme au carnaval", prédit Johan Van Herck. "Le stade sera plein, il y aura beaucoup de bruit. C'est important que le public soit derrière nous, cela peut être un avantage. Les joueurs le méritent".